suite principe pyramidal

Y

yagawiti

Guest
Aurais-je été trop succint sur ma question ? j'en suis désolé.
J'explique donc plus longuement mon problème.
Est-il possible, avec excel (ou faut-il utiliser un autre logiciel tels que access ou vba) pour créer un classeur qui fonctionnerait de la manière suivante :
Ex : Je suis vendeur indépendant, Je vends un produit par relations (principe amways) je suis directement lié au fournisseur, je touche une com de 25% sur le prix d'achat. je suis le niveau1 de ma pyramide. Je vends aussi ce produit à x personnes qui elles, en le vendant toucheront une com de 15%, (donc 10% pour moi), ça c'est le niveau2.
Le niveau 3 achète au niveau 2 et touche une com de 8% (donc 15% pour le niveau 2 et 2% en plus pour le niveau1) et ainsi de suite sur 5 niveaux. Jamais plus de 5 niveaux.
Chaque niveau touchera des com sur les niveaux suivants.
Je ne sais pas si c'est très explicite. c'est le principe pyramidal dans toute sa splendeur.
J'ai du mal a mettre ça au propre sur Excel, j'ai l'impression qu'il faut faire un tableau pour chaque niveau 5 et remonter mais je n'en suis pas sûr. Suis-je sur la bonne voie ?
Merci de votre réponse.
 
S

Sylvain

Guest
Bonsoir,

je croyais le principe pyramidal définitivement interdit en France.

Si on regarde bien ce principe il est uniquement basé sur des produits invendables qui ne sont vendus qu'à des vendeurs et qui ne sont donc jamais utilisés (uniquement par les amis arnaqués).

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
709

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille