• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marjorie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marjorie

Guest
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec des données d'associations. Ces associations sont numérotées. Suite à des modifications j'ai du supprimer des lignes. Je me demande donc s'il existe un moyen de rechercher les numéros supprimés.
Ex : La liste est numérotée de 1 à 10 (1,2,4,5,9,10). Il faudrait une formule qui permette de retrouver directement les numéros 3,6,7,8.
En vous remerciant.

Salut Majorie,

Il y a peut-être plus court, mais ceci fonctionne :

Ta liste modifiée en A10:A15 (par exemple)
Ta liste initiale comportait dix numéros (qui se suivaient de 1 à 10)

En dehors de ta zone de travail, en L1 exemple (tu as le choix de la colonne, mais pas de ligne), tu places la formule :
=SI(LIGNE()>10;"";SI(NB.SI($A$10:$A$19;LIGNE())=0;LIGNE();""))
à copier vers le bas, sur au moins 10 lignes.

Vois si cela te convient.

Ândré.

Resalut,

Petit complément : si tu veux regrouper les valeurs se trouvant éparpillées dans la colonne L, place la formule suivante en M1 et copie la vers le bas :
=SI(LIGNE()>NB(L:L);"";PETITE.VALEUR(L:L;LIGNE()))

Si tu veux les avoir dans une seule cellule, tu places la formule (en N1 par exemple) :
=M1&" "&M2&" "&M3&" "&M4
Tu peux prolonger cette formule par M5, M6, ... suivant le nombre de valeurs à récupérer.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
530
Réponses
11
Affichages
934
Retour