Bonsoir,
D'abord dis pas que t'es nul, dis que tu t'es pas encore penché sur Excel...
Ensuite, tu peux utiliser la fonction RANG qui va te dire qui a la meilleure moyenne et si celle-ci change, ca changera aussi le rang.
En colonne C, tu places à côté de chaque moyenne la formule suivante :
=RANG(moyenne;plage des moyennes)
Chez toi avec en ligne 1 les titres des colonnes
puis en lignes 2 à 5 les noms, moyennes et classements :
= RANG(B2;$B$2:$B$5)
en oubliant surtout pas de mettre des valeurs absolues à ta plage de moyennes sinon quand tu recopies vers le bas, ca va s'incrémenter, et ce sera FAUX.
Un petit exemple dans le fichier joint, amuse toi à l'enregistrer et à changer les moyennes en B...
Tu pourrais, je ne l'ai pas fait, avec une mise en forme conditionnelle, mettre toute la ligne de celui qui est premier, en couleur, en plus gros, avec fond de couleur... (Format / Mise en forme conditionnelle / la formule est et là tu tapes B2=1 et tu choisis ta mise en forme). Si cela t'intéresse, je te le fais dans le tableau que je t'ai joint.
Bon courage.
EDITION : Petit complément
Si un jour il t'arrive de saisir des temps (de course par exemple), là celui qui a fait le plus petit temps sera le meilleur (contrairement aux moyennes où la meilleure est la plus grande), donc il te faudra alors utiliser la formule rang un peu modifiée pour qu'elle en tienne compte : =RANG(moyenne;plage des moyennes;2)
[file name=Moyennes_Laurent.zip size=1767]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Moyennes_Laurent.zip[/file]
Message édité par: Brigitte, à: 01/03/2006 19:43