suggestions charte XLD

M

michel

Guest
Bonjour à tous

Je souhaitais faire des suggestions concernant la charte XLD .
Avant d'envoyer mon message , je voulais la relire et vérifier un certain nombre de points …et je viens de m'apercevoir que je ne retrouve plus le lien sur la page de garde du site . il faut aller dans l'historique pour la retrouver ! à moins que j'ai mal regardé ….

Mes suggestions :
Le lien vers la charte devrait être plus en évidence en haut de page ( sur la page de garde du site et sur la première page du forum ) pour que chaque visiteur puisse la voir dès l'arrivée sur le site .

Les fichiers zippés : effectivement les fichiers compressés permettent un gain de place et facilitent la navigation dans un post ( pas de perte de fil ), mais ce point n'est pas précisé dans la charte ( point 3C )

Copyrights ( cracking mots de passe…etc... ) j'ai remarqué qu'il y a de nombreux posts concernant des demandes d'ouverture des fichiers protégés . un chapitre de rappel sur les "droits d'auteurs" et les copyrights pourrait être ajouté à la charte .

comme je ne suis qu'un visiteur récent sur ce site, j'espere que vous ne m'en voudrez pas d'avoir fairt ces remarques. Si mes suggestions sont hors sujet , n'hésitez pas à me le dire

Bonne journée
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Michel, le Forum


Hi hi hi, les choses évidentes passent parfois à coté des yeux....



As-tu vu ceci Michel ? à la droite de tout nouveau message ? accompagné du text : "C'est votre premier message sur le forum? : Consultez la charte du Forum XLD "...

Maintenant vu le nombre de posts laissant clairement comprendre que l'expéditeur n'a pas lu cette charte... On pourrait mettre un lien aussi en haute de Page... (David ?)

Pour les fichiés Zippés, tu as tout à fait raison, Michel, en fait à l'époque où j'ai rédigé cette charte, nous n'avions pas encore rencontré de soucis d'hébergement... Je vais préparer les changements nécessaires.

Copyright, hum, je ne pense pas vraiment que nous devrions nous aventurer dans ce terrain glissant dans la charte. Mais je suis tout ouvert aux propositions des membres fondateurs/trices avec lesquels/les j'ai rédigé cette charte, ainsi que celles des nouveaux membres.

Sinon Michel, c'est au contraire une très bonne initiative, que j'apprécie, de vouloir améliorer notre Forum.

Bonne Journée à tous et toutes
@+Thierry
 
M

michel

Guest
Bonjour à tous
Bonjour @+thierry

… ouppps… autant pour moi … j'ai cherché partout le lien vers la charte , et je n'ai même pas remarqué qu'il était bien en évidence sur la droite des nouveaux messages à envoyer…
Maintenant que tu me l'a fait remarquer , je la trouve bien visible et accessible … je me demande meme comment j'ai pu passser à coté .

bonne journée
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Simon, le Forum, Re Michel

Et oui Michel, on a beau essayer de placer les choses de manière évidente, parfois on passe à coté quand même !! Je peste parfois contre les panneaux et autres parkmètresqui bien que pleinement visible sur le trottoire, viennent inopinément traverser mon chemin !

Pour Simon, je pense que tu fais allusion à ce Lien supprimé où mon ami Vériland s'est retrouvé dans l'obligation de faire remarquer certaines règles à respecter.

Le fait de remercier d'avance, n'est pas obligatoire. D'ailleurs si tu lis bien l'article 1, je ne dis absolument pas ceci. En fait j'ai essayé de restranscrire ce que nous, les contributeurs actif de ce Forum pouvont ressentir en découvrant une question... Un post authoritaire, impoli, abrègé etc... Ne nous donne même pas l'envie d'y répondre. C'est pas plus compliqué que celà.

Maintenant, depuis les quelques jours que tu viens parmis nous Simon, tu as dû te rendre compte de la convivialté et, je peux dire même, d'une certaine complicité qui règne ici et, par conséquent, soit tu t'y plais tu t'y adaptes et tu la respectes, soit... la toile est vaste. J'espère que le message de Vériland est bien passé, car hier j'ai eu trop de travail pour consacrer du temps au forum, mais ce post du 08-07-03 16:08 est vraiment à l'opposé de ce que nous essayons de faire ici.

Voilà Simon, je pense avoir été clair.

Sur ce Bonne Journée à vous tous et toutes.

@+Thierry
 
S

Schmail

Guest
Bonjour Simon, @+Thierry et le forum

'pourquoi ne pas permettre seulement les fichiers zip de passer, cela resoudrait le probleme?' => je crois que les MAC ne peuvent pas Zipper (à confirmer)

et pour la détente, une pièce jointe trouvée sur excelabo avec un code surprenant pour le message et un lien sur lequel vous pouvez cliquer ss crainte

@+ et bonne journée
 

Pièces jointes

  • ej-malpolitus.zip
    14.2 KB · Affichages: 17
S

simon

Guest
remercier d avance est des plus malpoli
(du moins en allemagne en tout cas , spa ma faute je suis faconne par ma culture teutonne ;) )

bon je me suis excuse plusieurs fois et ca ne se reproduira plus, jlepromet je ne me laisserais plus enerver par mon mechant ordi bizarre.



sinon on peut bien zipper avec le mac, peut etre ajouter les .rar egalement

sinon ca pourrait eter bien d avoir un feature qui interdise plus de 5 majuscules dans le titre, nope?

simon, devenu depuis peu fully chart compliant ;)
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer