Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Stop au UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JR26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JR26

Guest
Bonjour,
J'ai deux petits problèmes à soumettre :
1- Qu'elle est la formule pour mettre fin à l'affichage d'un UserForm?😕
2- Comment faire pour supprimer l'erreur d'éxécution '13' lorsqu'on appuie sur le bouton ANNULER d'un MsgBox ?😕

Merci.

Re : Stop au UserForm

Bonjour JR, bonjour le forum,

Unload Me (uniquement si le code est écrit dans le module de l'userform sinon il faut le nommer ) ou Unload UserForm1 vide (de la mémoire) et ferme l'userform nommé UserForm1. Me.Hide ou UserForm1.Hide ne fait que le masquer sans le vider de la mémoire...
Pour ton deuxième problème, difficile de te répondre sans avoir ton code et son contexte sous les yeux.

Mon premier problème est résolu, Merci Robert🙂
Pour le second, je fais apparaître une fenêtre et réalise un tri avec le code suivant :

Dim Dp As Integer
Dp = InputBox("Diamètre extérieur de la gorge ?")
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Dp, Operator:=xlAnd

Cette fenêtre me propose un bouton "Annuler" qui m'est inutile. Serait-il possible d'avoir une fenêtre sans ce bouton "Annuler"?

Un second problème se pose :
Lorsque je ne rentre pas de valeur Dp et que je valide par "OK" un message de blocage s'affiche. Comment pourrais-je faire apparaître un MsgBox en fonction de cette validation nulle ?

RE

ET bien justement ton annuler te renvoie une valeur nulle

Dim Dp As Variant
Dp = InputBox("Diamètre extérieur de la gorge ?")
if Dp ="" then
msgbox "et bien alors on oublie de noter le diametre"
exit sub
end if

EDIT : merci Hervé 😉

Bonjour à tous

Une autre syntaxe :

Dim Dp As Integer
Dp = Application.InputBox("Diamètre extérieur de la gorge ?", Type:=1)
If Dp <> 0 Then
End If

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…