Bonjour,
J'ai un tableau comportant plusieurs lignes pour chaque élément. Après avoir trié mes éléments, je voudrais les regrouper visuellement en changeant de couleur de fond à chaque fois qu'on change d'élément.
J'ai donc fait ce petit code :
Le but est que, dès que le numéro unique (situé dans la colonne 1) change, on colorie la ligne d'une autre couleur.
L'embêtant c'est que Vba n'aime pas du tout enregistrer une référence RGB dans une variable.
Comment pourrais je faire pour réaliser ce code en continuant à fonctionner avec les références RGB ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée
J'ai un tableau comportant plusieurs lignes pour chaque élément. Après avoir trié mes éléments, je voudrais les regrouper visuellement en changeant de couleur de fond à chaque fois qu'on change d'élément.
J'ai donc fait ce petit code :
Code:
Dim Couleur1 As Variant
Dim Couleur2 As Variant
Set Couleur1 = RGB(204, 255, 255)
Set Couleur2 = RGB(204, 255, 204)
Range(Cells(2, 1), Cells(2, 17)).Interior.ColorIndex = Couleur1
For j = 3 To 477
If Cells(j, 1) = Cells(j - 1, 1) Then
Range(Cells(j, 1), Cells(j, 17)).Interior.ColorIndex = Cells(j, 1).Interior.ColorIndex
Else
If Cells(j, 1).Interior.Color = Couleur1 Then Range(Cells(j, 1), Cells(j, 17)).Interior.Color = Couleur2
If Cells(j, 1).Interior.Color = Couleur2 Then Range(Cells(j, 1), Cells(j, 17)).Interior.Color = Couleur1
End If
Next
Le but est que, dès que le numéro unique (situé dans la colonne 1) change, on colorie la ligne d'une autre couleur.
L'embêtant c'est que Vba n'aime pas du tout enregistrer une référence RGB dans une variable.
Comment pourrais je faire pour réaliser ce code en continuant à fonctionner avec les références RGB ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée
Dernière édition: