Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Stockage des informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion figasor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

figasor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si je fais appel à vous aujourd'hui c'est parce que je dois faire des macros sauf que malheureusement je viens de commencer et je ne m'y connais pas vraiment.

Ce que je veux faire pour faire simple :
J'ai un tableau avec deux colonnes première colonne avec des chiffres fixes 1,2,3..99 , la deuxième colonne contient 99 valeurs qui changent en fonction d'un paramètre x au dessus de ce tableau , je dois faire 2 choses :

1ère chose : pour chaque valeur de x , je veux avoir le maximum ( et le minimum de la deuxième colonne) , jusque là c'est simple , =MAX(cellules ...) , mais je veux aussi qu'il m'affiche a cote le chiffre qui correspond de la première colonne. Par exemple , je veux faire x=2 , a cote il m'affiche le max ( =max ... et dans une autre cellule le chiffre qui correspond ( qui change avec x ... ) ) Je pense que je dois faire une macro pour ça...

2ème chose : pour x allant de 0 à 25 ( par exemple) , je veux qu'il calcule a chaque fois , le max ( et le min) de la deuxième colonne et qu'il les range dans un tableau , en haut x=0 en bas le max correspondant , j'ai pensé a faire une boucle for ... mais je sais pas faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie beaucoup.

Re : Stockage des informations

et ton fichier?
parce qu'en plus. je suis curieux de connaitre la formule qui selon la valeur de x, voit la valeur associée au max changer...
je veux dire que si pour x=5, le max se trouve en ligne 15.. j'ai du mal à voir pourquoi si x=20 le max ne serait plus en ligne 15...

Justement , par ce que y a beaucoup de formules et de conditions pour que j'obtienne la colonne ( la deuxième), et donc en fonction de x en haut , les nombres dans la colonne changent et donc le max aussi varie selon le x.

Les valeurs de gauche restent toujours constantes , mais la pour le 2 elles n'interviennent pas.

i varie de 0 à 25 par exemple , pour chaque valeur de i , il y a une série de valeurs ( et donc un max a un endroit) , je veux que lui pour i=0 , il prend la valeur du max et la met dans un tableau , pour x=1 , il trouve la valeur , etc ... jusqu'à 20. Tu vois ?

Merciii ! Ca marche nikel.

Le fichier que j'avais joint et sur lequel vous avez travaillé n'est pas celui sur lequel je travaillais , j'ai fais un spécial avec des colonnes claires pour le poster. J'ai adapté ce que vous avez fait sur le mien.

J'ai une dernière question , est ce qu'il y a un moyen pour bloquer ces cellules.

Je m'explique : En fait le programme marche bien , le problème c'est que par exemple , si j'ajoute une ligne au dessus pour faire quelque chose et je relance la macro, tout remonte d'un cran ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
170
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…