Bonjour le forum ayant mal interprété la remarque de fanfan38 je m'excuse et je refais une demande d'aide mais avec un nouveau intitulé voila .maintenant je pose mon probleme qui j'espère sera résolu mais il n'y pas mort d'homme .voila ma demande si j'ose dire :je voudrais extraire les premières places c'est-à-dire :1er 2eme 3eme de chaque course
par exemple dans performances le numéro 1 sa dernière course il a fini 5eme on compte toujours de gauche à droite
gauche la course est plus récente et droite plus ancienne
donc 5p veut dire 5eme dans une course de plat le p derrière le chiffre précise que c'est une course de plat
les courses 1à 6 correspondent aux performances car moi j'arrete a 6 courses car les autres courses sont trop anciens
je voudrais si cela est possible sur une vingtaine de cellules car parfois il y a 20 partants
si une formule existe je serais tres heureux merci d'avance coulou
par exemple dans performances le numéro 1 sa dernière course il a fini 5eme on compte toujours de gauche à droite
gauche la course est plus récente et droite plus ancienne
donc 5p veut dire 5eme dans une course de plat le p derrière le chiffre précise que c'est une course de plat
les courses 1à 6 correspondent aux performances car moi j'arrete a 6 courses car les autres courses sont trop anciens
je voudrais si cela est possible sur une vingtaine de cellules car parfois il y a 20 partants
si une formule existe je serais tres heureux merci d'avance coulou