Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

spinbuttons et dates

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
j ai un tit soucis .....
j aimerai avoir une sorte d automatisme avec mes dates
j ai trois texbox plus trois spinbuttons
j aimerais que les dates se suivent d elle meme
j ai joints un fichier qui me parait plus explicite

Merci beaucoup pour vos sujétions !!!

au plaisir de vous lire

E et F

Pièces jointes

Re : spinbuttons et dates

Bonjour à tous,

Pour vous saluer, déjà...

Pour affirmer que le dernier fichier déposé par E&F fonctionne ou alors il manque une information de ce que voudrais E&F dans tel ou tel cas....

Et enfin pour confirmer ce que dit roro, les macros n'appartiennent à personne, elles sont le résultat de la connaissance que l'on a au moment où on les écrit, de la réflexion et de l'analyse du moment. Néanmoins, certaines écritures me laisse pantois quand même, mais il n'y en a assez peu, finalement.

Bon WE à tous avant les fêtes.

Jean-Pierre

Bonjour Tous,

Une remarque : avec la première macro, si on change, à la main , la première date ( par exemple, lundi 8 décembre) puis qu’on utilise une fois son Spin, les 3 dates changent, mais la première n’est ni le 7 ni le 9 décembre, du moins chez moi.
Maintenant pour ma proposition, je suis resté basique, je ne me suis pas intéressé au format spécial de date (c'est un truc que je ne domine ni n'affectionne).

Bonjour Lii

si on change, à la main , la première date ( par exemple, lundi 8 décembre) puis qu’on utilise une fois son Spin, les 3 dates changent, mais la première n’est ni le 7 ni le 9 décembre, du moins chez moi.

en resumé :
comme chez moi !!! ce qui n'est pas du tout le cas avec ta proposition de macro qui ne faillit jamais !!

Pour mes dates en version longue , c'est juste pour un confort d'utilisation car chez nous (au boulot) on resonne plus en jours (lundi,mardi....) qu' en date , mais je cherche ........

au plaisir de te lire
bonne fin de semaine à tous

E et F

Bonsoir Tous,

pour le format, je me suis forcé (un peu).
Pour le fun, j'ai mis un fichier avec test d'antériorité mais sur les clics seulement (c'est plus délicat d'ajouter aussi le test sur saisie manuelle).

Bon WE à Tous.

Pièces jointes

Bnjour à tous

C'est bien ce que je disais pout le format date

avec

TextBox3 = Format(Date, "ddd dd mmmm yy")

Quand même Evelyne et François, vous êtes 2.

A 2, l'union fait la force, c'est pas si compliqué.

Faudrait peut-être utilisé le module de recherche de XLD ou du net.

Bonjour Lii et MJ13
Tout d'abord merci pour tout, c'est super !!

MJ13, je fais sincèrement beaucoup de recherche sur le forum, j' y avais bien sur trouvé la syntaxe "TextBox3 = Format(Date, "ddd dd mmmm yy")"
D'autre part, j'ai aussi d’autres programmes avec des textbox de dates qui pouvaient éventuellement me servir de model
Mais, l'exemple que j'ai mis en ligne n'est qu'une version très light de mon projet, et à chaque tentative j'avais " incompatibilité de type"
entre date et Cdate etc ,ce qui m’empêché d avancer
alors je désespérais de trouver par moi même .....

je ne suis pas du tout « programmeur »j’essaye juste d’être logique mais c’ est pas toujours facile..........

Et si j'ai pu développer des programmes , c'est bien grâce à ce site et à VOUS , que je qualifierais de géniaux

Ne m’en veux pas si tu trouves que je n’ai pas assez cherché, j’en suis désolé

Bon dimanche
E et F

Re bonjour à tous

E Et F, OK bien reçu.
Voici un début pour le premier textbox, pour le reste je te laisse faire, il suffit de l'adapter aux autres (j'ai repris un fichier de Lii).
Par contre pourquoi mettre Cdate, quelques fois, on en a pas besoin.

En général, j'esaye d'aller au plus simple et si cela pose un problème, je regarde vers Cdate ou d'autres solutions trouvées sur XLD.

Sinon, le mieux, c'est le debogage (en mettant un stop dans ton code pour voir le comportement du programme et avec F8, tu vas pas a pas et crtl+shift+F8 pour continuer), cela permet d'aller très vite en essayant différents codes.

Bonne soirée.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
4
Affichages
1 K
T
L
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
L
S
Réponses
4
Affichages
3 K
S
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
M
Réponses
8
Affichages
2 K
C
  • Question Question
Réponses
23
Affichages
5 K
L
Réponses
7
Affichages
3 K
leodaedo
L
S
Réponses
43
Affichages
5 K
Sonia2020
S
O
  • Question Question
Microsoft 365 Equitation et exel
Réponses
6
Affichages
1 K
Ornella
O
H
Réponses
3
Affichages
1 K
HugoB99
H
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Excel80
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…