XL 2010 mettre un texte dans un text-box en fonction de la valeur d'un combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

submarine22

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
alors je ne sais pas si mon titre est assez explicite, je vais essayer d être un peu plus clair.
dans un combobox15 j ai le choix entre deux titre soit "permis de feux" soit "autorisation de travaux"
- si je choisi "permis de feux" j aimerais que s'inscrive dans le text-box 7 la phrase suivante:"Une Ronde sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier. Ainsi qu'une surveillance accrue, pendant les 2 heures qui suivent la fin de permis de feu"
- si je choisi "autorisation de travaux" j aimerais que s'inscrive dans le text-box 7 la phrase suivante:"Une Ronde unique sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier".
merci par avance si vous avez la solution car je sèche.

Bonjour,

s'il n'y a que deux choix dans la combobox15, on pourrait utiliser:
VB:
Private Sub ComboBox15_Click()

If ComboBox15 = "permis de feux" Then
    TextBox7 = "Une Ronde sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier. Ainsi qu'une surveillance accrue, pendant les 2 heures qui suivent la fin de permis de feu"
Else
    TextBox7 = "Une Ronde unique sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier"
End If
End Sub

on pourrait utiliser la fonction IIf pour rendre le code plus concis

A+

Bonjour submarine22
Bonjour Paf
Pour imager ce que proposait Paf !
un truc du genre.
VB:
Private Sub ComboBox15_Click()
Dim Str_1 As String
Dim Str_2 As String
Str_1 = "Une Ronde sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier. _
                  Ainsi qu'une surveillance accrue, pendant les 2 heures qui suivent la fin de permis de feu"
Str_2 = "Une Ronde unique sera à effectuer en fin de travaux, sur appel de la Société en charge du chantier"
Me.Label1.Caption = IIf(Me.ComboBox15 = "permis de feux", Str_1, Str_2)
End Sub
j'ai mis un Label au lieu du TextBox(non testé)
jean marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour