SpinButton dans userform multipage frame pour faire defiler des CommandButtons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bearn 64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

SpinButton dans UserForm, multipage, frame pour faire défiler des CommandButtons.

J'ai essayé de modifier un fichier exemple du forum, pour l'adapter a mes besoins mais a vrai dire je ne comprend pas la configuration du SpinButton.

Je demande de l'aide pour le fichier joint, une explication sera la bien venue.
Comment déplacer les CommanButtons par 4.

Actuellement s'affiche 5 ligne de CommandButtons.
Apres appui sur SpinBtton avoir la ligne 5,6,7,8 puis par la suite 8,9,10,11 etc.

Merci de m'apporter une explication commentée pour profiter de votre expérience et pour progresser.

Pièces jointes

Re : SpinButton dans userform multipage frame pour faire defiler des CommandButtons

Oui, c'est bien d'avoir un retour, qu'on sache ce que tu en penses plutôt que tu causes dans ton coin en ignorant toutes les propositions...

Pour le fichier 111.02.xlsm change les propriétés suivantes :
Frame1 :
ScrollHeight : 3000
SpinButton1 :
SmallChange : 20
Min : 0
Max : 2000

Mis à la louche, tu règleras plus finement ensuite.

eric

Dernière édition:
Re : SpinButton dans userform multipage frame pour faire defiler des CommandButtons

Bonjour Si... , eriiiic le Forum,

Voila la proposition de Si... est bien ce que je demandai, par programmation certes.
Testée et déjà des changements effectués et opérationnelle.

eriiiic Je m'excuse mais je cherchai comment fonctionne le SpinButton avec Frame et CommandButton en défilement pour remplacer un scrollbar qui ne peut être configurer pour avoir des flèches plus grosses pour passer sur écran tactile.
Je vais essayer les propriétés du dernier message.

Sache que j'ignore jamais une proposition qui m'est faite je la teste soit je la comprend et peut la mettre en pratique et si elle correspond j'essai de l'adapter a mes divers besoins. Mais jamais je ne delaisse une recommandation du Forum.

Désolé si je t'ai donné cette impression, du peut être a mon peut de connaissance dans le domaine.

Cordialement Bearn 64

Re eriiiic

Voila le résultat est la, j'ai fait exactement se qui a été demandé.

Apres des tâtonnements le Résultat est probant.

Tu vois j'y arrive.

Merci Bearn 64

Pièces jointes

bonjour tous 🙂🙂🙂🙂
pour le fun seulement 😀😀

autrement utiliser un redim preserve pour la position initiale des controls concernées a activation user

Pièces jointes

re tous 🙂🙂🙂
en fin de compte le plus simple a mon avis tu superposes des frames avec les controls concernées
apres tu peus jouer avec .visible
exemple
tu montes de 1 avec ton spinb.. frame2 visible frame1 non visible ect...x frames
a mediter a mon avis de plus code trés simple a mettre en place

Re laetitia90, le Forum,

Je l'avais vu mais pas exploité, me paraissait un peu complexe, merci de tant d'abondance.

Je vais essayer de l'appliquer sur cet exemple.

Cordialement Bearn 64

Bonjour laetitia90, Si... , eriiiic, le Forum,

laetitia90

Retour avec Frames visible ou pas voir fichier joint Frame1_2.xlsm

laetitia90

Dans le fichier frame2.xlsm qui tu as envoyé, Le Bouton BOREAL (CommandButton130) reste affiche a sa place le reste de la ligne est motée correct.

Cdlt Bearn 64

Pièces jointes

re tous 🙂🙂🙂🙂
le pb... c'est seulement l'ordre de creation des controles ...premier plan.... arriere plan
pour corriger j'ai supprimer le bouton puis recrée un bouton avec les mêmes criteres

autrement un exemple avec 3 frames superposées
bien plus simple !!!

Pièces jointes

Re laetitia90, Si..., le Forum

Oui bien tout que du bon, je signe pleins de talent.

Merci a tous de tant de défoulement, Si... oui GATEAU prévu dans une pâtisserie pour gérer les commandes sur tablette tactile 10".
Par un débutant volontaire et pugnace.

Bien bien merci a tous.

Cordialement Bearn 64

Bonsoir Tous du Fil et le FORUM,

Suite a vos propositions, voici le résultat du travail accompli.
Cliquer sur Accueil Pour récupérer fichier qui prend en compte vos conseils.

Accueil

Merci de vos expertises.

Seul BUCHE et ARDECHOIS sont opérants. puis Qte, Taille, Commentaires et Prix.

J'ai supprimer les croix pour avoir un maximum de surface tablette tactile de 11".

Cdlt Bearn 64

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour