spécifier la qté de nombres identiques à trouver

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grenouil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grenouil

Guest
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à complèter ma formule ci-dessous?😀

=SOMMEPROD(($A$2:$A$16&$B$2:$B$16&$C$2:$C$16&$D$2:$D$16&$E$2:$E$16&$F$2:$F$16&$G$2:$G$16&$H$2:$H$16&$I$2:$I$16&$J$2:$J$16=A2&B2&C2&D2&E2&F2&G2&H2&I2&J2)*1)

J'aurai voulu y spécifier la fonction : (au moins 2 ou 3 identiques) parmis les 10 😕

J'espère que c'est assez clair comme explication! 😱 lol
Merci à tous!😉

Grenouil.

Re : spécifier la qté de nombres identiques à trouver

Merci Tibo,

C'est simple, supprime "Kader" en J5 en orange et tu verras 3 dans la cellule L5.

C'est ce que je veux obtenir. il y a 4 personnes en ligne 5 mais en ligne 7 et 9 je retrouve seulement les 3 autres mêmes personnes.

Je voudrai pouvoir préciser au moins 3 identiques au cas ou j'ai des lignes avec + de personnes.

Merci
Grenouil

re,

J'avoue que j'ai les neurones qui faiblissent et ma boule de cristal redevient opaque ...

Tout ça pour dire que je n'ai toujours pas bien compris et c'est pourquoi qu'un fichier avec le résultat inscrit en manuel sur la dernière colonne serait le bienvenu.

A moins que d'autres Forumeurs soient en meilleure forme que moi

@+

Re : spécifier la qté de cellules identiques à trouver

JHA,

C'est exactement ça, dans mon fichier joint je vous ai mit des couleurs.

Il y a 3 jour ou Virginie, Nico et Marc sont ensembles mais comme il y a un jour ou Kader est aussi avec eux, la formule ignore la ligne et comptabilise 2 jours en équipe de 3.

Je voudrai pourvoir spécifier dans ma formule le nombre de cellules identiques à trouver. 😕

De façon à ce que Excel prenne en compte la ligne 5 avec Virginie, Nico et Marc malgré qu'ils étaient 4 ce jour la.

SVP les gars!! c'est vous les pro excel pas moi 😀

Bonjour Tibo,

Je pense que notre ami veut comptabiliser au moins trois noms identiques par ligne.
pas facile!
JHA

Bonjour à tous,

Y'a t-il quelqu'un pour se pencher sur mon problème?😱

=SOMMEPROD(($A$2:$A$16&$B$2:$B$16&$C$2:$C$16&$D$2:$D$16&$E$2:$E$16&$F$2:$F$16&$G$2:$G$16&$H$2:$H$16&$I$2:$I$16&$J$2:$J$16=A2&B2&C2&D2&E2&F2&G2&H2&I2&J2)*1)

Merci à tous!
Grenouil

Bonjour à tous,

je te l'avais dit, Grenouil,

ceci dit, ta question ne me semble pas évidente...

Les formules miracles qui renvoient un résultat compliqué d'un coup, même si certains sont trés forts pour les trouver sur le forum, quand on arrive pas à les trouver, on les décompose...

Il ne te reste plus qu'à découper la problématique en morceaux...

Bonjour Tototiti,

Je veux bien décomposer mais jusqu'à maintenant personne ne m'a rien proposé.
J'avais aussi expliqué si je pouvais lier une cellule indiquant le nbr 3 pour obtenir le résultat voulu mais la non plus pas de réponse.

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à complèter ma formule ci-dessous?😀

J'aurai voulu y spécifier la fonction : (au moins 2 ou 3 identiques) parmis les 10 😕

Si je prends l'exemple de cette formule =ET(SOMMEPROD(($D7:$H7=$D$2:$H$2)*1)=$D$1;D7=D$2).

$D$1 étant la cellule ou l'on précise le nbr de cellules identiques à trouver.

Je voudrai pouvoir intégrer le même procédé dans ma formule si c'est possible.

😎

Merci Tototiti!

T'es le meilleur!!!!😛

ça me convient parfaitement!😛

Je suis hyper content!!!😛

Bon tu me diras combien je te dois...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!😛

Grenouil.

Bonjour le forum, Bonjour Tototiti,

Je reviens à la charge lol😀

Ce que tu m'as proposé est bien mais un peu lourd à gérer si je rajoute des journées.

Peux-tu essayer de fusionner ta formule à la mienne pour m'éviter de devoir faire un tableau en parallèle.

Genre ma formule : =SOMMEPROD(($B$2:$B$17&$C$2:$C$17&$D$2:$D$17&$E$2:$E$17&$F$2:$F$17&$G$2:$G$17&$H$2:$H$17&$I$2:$I$17&$J$2:$J$17&$K$2:$K$17=B2&C2&D2&E2&F2&G2&H2&I2&J2&K2)*1)

+ La tienne: =NB.SI(B23:Q23;">="&$P$3) à pourvoir intégrer de façon que ma formule se réfère à la condition dans la cellule P3.

Merci!!😉
Grenouil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
440
Réponses
10
Affichages
807
Réponses
3
Affichages