Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Soustraire une valeur négative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gothc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gothc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j'ai une petite question je cher a soustraire 2 cellules parfois jai une valeur negatif donc mon resultat est faux

je vais mettre un fichier joint merci pour votre aide

Re : Soustraire une valeur négative

Bonjour

Aux dernières nouvelles, -10 000 - 20 000 = -30 000, donc...

Bien sûr qu'on peut te proposer une formule donnant comme résultat 10000, par exemple D3 + D4, mais, sans indication supplémentaire, cela ne sera que du bricolage.

@ plus

Merci pour vos reponses
Je ne trouve pas encore la réponse
Cisco Cellule A -10000 cellule B 20000 le resultat - 10000 - + 20000= 10000 resultat recherché

job j'aime bien ta reponse qui marche dans ce cas figure sauf que si dans la cellule A la valeur est positif mon resultat est faut example CELLULE A 1000 CELLULE B 20000 Resultat +1000 - +20000 = -19000 resultat correcte
avec ta formule j'ai 19000

Merci 😀😀

je me complique pas la vie
je cherche juste une solution a mon probleme bref
je pense que sur le net je vais avoir plus de chance
merci encore de votre aide bonne soirée

RE,

Je suis moi aussi très intéressé par votre recherche.
Si vous trouvez un lien qui permet, en soustrayant un nombre positif d'un nombre négatif, d'obtenir un nombre positif, merci d'avance de nous le communiquer :
J'aimerais, en tirant un chèque, que mon découvert repasse en positif.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
758
Réponses
4
Affichages
283
  • Question Question
Microsoft 365 Carte géogrpahique
Réponses
6
Affichages
355
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…