Soustraire une liste d'une autre

fbambio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Cela fait vraiment un bail. J'ai un problème auquel je cherche une solution depuis.

Voilà : J'ai deux listes d'e-mails. La liste Global (G) et la liste des hardbounces (H). Je voudrais purger la liste globale des hardbounces. En termes clairs , faire l'opération : G-H=G' avec G' ma liste nettoyée.

Cela est-il possible avec avec Excel? a préciser que je suis un peu nul en Excel.

Merci de me filer un coup de main si quelqu'un a une idée.

Cordialement

Je reste à l'écoute.
 
Dernière édition:

fbambio

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire une liste d'une autre

Bonjour et merci Victor21 pour votre prompt réaction. A vrai dire c'est l'émotion de savoir que cela est possible alors que je passais des nuits à sélectionner les lignes une par une.

Je présente mes excuses publiquement et à tous de n'avoir pas dis " bonjour" avant d'entrer dans le vif du sujet. Je suis inscrit depuis 2010 mais j'étais un peu déconnecté et j'ai bcp perdu.

Toutes mes excuses ( je relie la charte encore pour me conformer au règlement).

Merci pour votre indulgence.
 
Dernière édition:

fbambio

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire une liste d'une autre

La liste à soustraire étant moins longue je peux la copier sur le même fichier. pour cela il n'ya pas de problème.
j'ai lu plusieurs solutions mais ce sont des situations un peu différentes de la mienne. Chez moi, il s'agit de soustraire toute une liste d'une autre.
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Soustraire une liste d'une autre

Re,

...l'émotion de savoir que cela est possible...
Reprenez-vous, respirez bien fort, et joignez un fichier Excel en exemple (même organisation, mais seulement quelques données anonymisées). Cela nous permettra de vous proposer une (des) solution(s) immédiatement applicable(s) :)
 

fbambio

XLDnaute Nouveau
Re : Soustraire une liste d'une autre

Je joins donc en images les deux fichier.en réalité la structure du fichier (H) à soustraire m'importe peu. Je voudrais pouvoir seulement garder l'organisation du fichier(G) après purge.

fichier(G).png
Fichier(H).png


La structure des deux fichiers n'est pas importante, pourvu que tous les e-mails du fichier (H) soient soustraits du fichier (G).
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Soustraire une liste d'une autre

Bonjour,
Une image n'est pas un fichier excel : allez dans mode avancé et cliquez sur le trombone ou en dessous du message : gérer les pièces jointes.
Attention ne laissez pas de vraies adresses mail : c'est une donnée confidentielle !
en pj un fichier excel avec une démo : formule matricielle à valider en f3 par ctrl+maj+enter puis recopier vers le bas

Cordialement
 

Pièces jointes

  • flambio demo.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 52

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Soustraire une liste d'une autre

Bonjour a essayer je l'ai écrite sans la tester :

Sub SuppBdansA
a = Range("B2:B" & [B65000].End(xlUp).Row)
Set MonDico1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In a
MonDico1(c) = ""
Next c
b = Range("A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row)
Set MonDico2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In b
If Not MonDico1.exists(c) Then MonDico2(c) = ""
Next c
[C2].Resize(MonDico2.Count, 1) = Application.Transpose(MonDico2.keys)
End Sub
 
Dernière édition:

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Soustraire une liste d'une autre

Pas de problème je te joins un fichier test il te suffit maintenant d'appuer sur ALT + F11 aller dans module1 et tu verra la macro.
Je t'ai ajouter un petit bouton de commande
 

Pièces jointes

  • classeur suppresion B dans A.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 92

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 946
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72