Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Soustraction d'une même cellule.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexlebon

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Ayant quelques notions mais pas suffisantes pour résoudre mon problème je vous demande de l'aide.

Pour un gain de temps j'aimerais soustraire la valeur d'une cellule.

C'est a dire par exemple :

cellule C1 "=C2-C1"
cellule C2 "valeur "

Et indiquer une valeur qui sera soustraite a C2 dans C1, est ce possible ?

Merci d'avance.

Re : Soustraction d'une même cellule.

Bonsoir alexlebon, Bienvenue sur le forum, soenda,

Dans Outils/Options, onglet Calcul, tu coches Itération et tu mets le nb maximal à 1

Tout ce que tu saisiras en C2 sera déduit de C1, mais attention tu n'as pas le droit à l'erreur. Si tu fais une mauvaise saisie il faut retaper la même valeur avec le signe -

par contre, pour : "Et indiquer une valeur qui sera soustraite a C2 dans C1", je ne comprends pas.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci pour l'éclaircissement.

Supposons que j'ai beaucoup plus qu'une cellule a soustraire cette manière.

Des dizaines voir des centaines de valeurs à rentrées devront être soustraites de cette manière, est-il possible de le faire avec ce même système de macros ?

Ou alors une fois avoir rentré toutes mes cellules, crée une macros qui pourrait soustraire la valeur souhaiter dans une zones de cellules ?

Alex.

Bonjour le fil, alexlebon, papounet, jeanpierre 🙂

Le nombre d'itération étant limité à 100...
Il ne reste que la solution par macro (qui est d'ailleurs plus tranquille...)

A plus

Re, Bonsoir Papou-net,

soenda : Itération n'a pas besoin d'être à 100, elle doit ici, dans tous les cas, rester à 1. Elle s'applique une fois et une seule à chaque changement.

Ceci dit, pourquoi de pas avoir une cellule, par exemple en C2 qui serait =SOMME(C3:C65000) ou tout autre plage défnie, le problème serait résolu, sans risque, sans macro.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Par exemple, je saisie 1 en C18, que doit-on obtenir et où ?

Je saisie 3 en D 19, même question car aucun exemple sur ton tableau.

Pour bien comprendre et donc bien répondre ou tenter de le faire il nous faut connaître la philosophie de la chose.

Dernière édition:

Re,

Au vu du fichier, et sous réserve d'avoir compris.

Le brin suivant devrait faire l'affaire:
Code:
Sub b()
    Dim c As Range

Application.ScreenUpdating = False

For Each c In [C7:W51]
        If c.Value <> "" Then c.Value = c.Value - 4.7
    Next

End Sub
A adapter.

A plus

Il s'agit en faite d'une cantine voulant calculé certains frais.

Chaque jours depuis le mois d'Août derniers une feuille est imprimer avec la recette (immatricule, prix).

Sur ces imprimés des valeurs doivent être relevées et soustraites de 4,30€, puis cumulées pour chaque clients.

Comme dit précédemment le gains de temps serait très favorable via une saisie de ces valeurs sur Excel, de plus cela pourrait réduire la marge d'erreur de faute de frappe sur la calculatrice.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide apporter !

Alex.

@soenda : je ne comprend pas très bien comment utiliser ton code

@Papou-net : Ce serait l'effet inverse que j'aurais voulu 😉 . 4,30 moins la valeur indiquer.

ps : Désoler je n'ai pas les idées clair ce soir !

Comment crée ce type de macro ? Que je puisse l'utiliser à ma guise et l'adapter a plusieurs tableaux.

Merci beaucoup en tout cas.

Sur ce je vais prendre une bonne nuit de repos.

Alex.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…