soustraction d'heure ?

  • Initiateur de la discussion fougasse
  • Date de début
F

fougasse

Guest
bonjour

je suis toujours dans ma creation des horaires des vendeurs

apres avoir entrer dans deux cellules les heures de debut et de fin de travail je souhaiterai avoir dans une 3eme cellule le temps de travail effectif en sachant qu'il y a une heure de pause

a1= heure de debut
b1=heure de fin
c1=b1-a1-1

cela m'affiche des ########## cela ne marche pas

comment faire pour enlever 1 au resultat ?

merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour Fougasse,

C'est vrai que les opérations sur les heures (saisies au format heure) présentent quelques difficultés.

Tapes dans la zone recherche 'oustraction heures' et tu auras l'embarras du choix.

A+ et bon courage
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Les ##### signale que la largeur de la colonne n'est pas suffisante pour afficher la valeur au format de la cellule voulue.

Les dates et les heures sont codées dans Excel, comme ceci
Exemple 38513,5
La partie entière (à gauche de la virgule) correspond aux jours, 38513 est la valeur numérique du 10/06/2005.
La partie décimale correspond aux heures, 0,5 vaut 12hOO. 1 heure correspond mathématiquement à 1/24 d'une journée.

Pour ton CAS =B1-A1-(1/24).

Concernant les jours, Le 0 correspond au 00/01/1900 ou au 00/01/1904, c'est suivant l'option 'calendrier depuis 1904' qui se trouve dans l'onglet 'calcul' des options d'Excel. Concernant cette option, je te conseille vivement de cocher cette option.

Il y a un fichier 'Dates et Heures' que tu doit absolument télécharger, c'est une mine d'or à ciel ouvert.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 202
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990