Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

soustraction de dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vieupot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
bonsoir

calculer le nombre de jour entre deux dates est tout simple, soustraction du dernier jour et du premier jour

Si j'ai loué du 1 er mai au 31 mai je devrais avoir trente et un jours de location complets ! mais par la soustraction des deux dates je n'obtiens que trente jours !
existe t-il une formule qui permette de calculer avec les dates de début et de fin incluses ou alors tout bêtement faut-il ajouter "1" au résultat

Merci à tous

Re : soustraction de dates

Bonsoir Vieupot,

Datedif() donne également 30 avec : =DATEDIF(A1;B1;"md") 1er jour du mois en A1 et dernier en B1.

Il convient donc de rajouter 1 (problème des intervalles)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
398
Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…