Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je cherche un code VB qui me permettrait de faire des sous-totaux sur une colonne C à chaque changement d'article de la colonne B et qui me garderait que la ligne du sous-total et supprimerait les autres.
Je ne sais pas si c'est faisable, mais d'avance merci.

Dernière édition:
Re : Sous totaux

Bonsoir Arpette,

Tu peux essayer ceci pour la colonne A :
Code:
Sub Sous_Total()
    Cells([A1].End(xlDown).Row + 1, 1) = WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(1, 1), Cells([A1].End(xlDown).Row, 1)))
    Range(Cells(1, 1), Cells([A1].End(xlDown).Row - 1, 1)).EntireRow.Delete
End Sub

A+

Merci Fred0o,
Cela ressemble à ce que je veux, mais le problème c'est que j'ai un bouton qui valide l'ensemble de ma macro et avec ce que tu me propose je n'ai plus rien. Je te joints mon fichier, je veux les sous-totaux sur la colonne B.
Merci pour ton aide

Re-bonsoir,

Tu zippes les fichiers. Ensuite, dans le forum tu cliques sur "Aller en mode avancé" au bas de cette page. Puis tu cliques sur "Gérer les pièces jointes". Ensuite, tu ajoutes les fichiers zippés puis tu cliques sur "Envoyer" et pour finir tu postes ton message.

A+

Re-bonsoir,

Ben non !

Les fichiers doivent se retrouver dans ton post !

Après avoir cliqué sur "Envoyer" pour les fichiers, vérifie que tu n'a pas un message sur la taille maxi de ce style dans la fenêtre d'envoi des fichiers :

Fichier essai.xls:
Votre fichier de 323,0 Ko octets dépasse la limite du forum de 48,8 Ko pour ce type de fichier.
Ajouter un fichier à partir de votre ordinateur​

Sinon, c'est que tes fichiers sont trop gros, donc il faut utiliser
A+

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas utiliser un TCD (Tableau Croisé Dynamique) ?

Voir l'exemple en attachement

A+ à tous

Oui c'est vrai, mais mas macro tourne sur l'autre fichier qui me calcule le numéro de semaine en colonne E, que je concatène en colonne B avec l'article qui se trouve en colonne A. Ensuite ces valeur sont exportées vers un autre classeur.
Merci pour ton aide

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fusion de cellules
Réponses
5
Affichages
177
  • Question Question
Microsoft 365 formule addition
Réponses
4
Affichages
206
Réponses
21
Affichages
479
Réponses
5
Affichages
574
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
Réponses
34
Affichages
875
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…