Sous totaux délicats avec graphique

  • Initiateur de la discussion Hervé
  • Date de début
H

Hervé

Guest
Bonjour le Forum

J'ai passé une partie de la nuit sur se problème, mais hélas je ne trouve pas la solution alors je vous demande votre aide.

J'ai en classeur avec 6 feuilles, dans les 5 premières je saisies des données sur unevingtaine de lignes dans chaque feuille au début, voilà le décor est planté..
Sur la feuille 6 via une macro sur bouton je transfert mes résultats l'un sur l'autre et je fais des sous totaux "donc 5 sous totaux ", jusque là tout va bien.
De ces 5 sous totaux sur ma feuille 6, j'aimerai faire un graphique sur une nouvelle feuille donc la feuille 7.
Mai quand je rajoute des saisies dans mes feuilles 1 à 5 et que je fais le traitement sur la feuille 6, le graphique sur la feuille 7 perd ses valeurs car les sous totaux de la feuille 6 ont changé de ligne ?
Si quelqu'un à déjà rencontré se problème pourrais t'il m'éclairer sur le sujet, ou existe t'il un macro qui détecte les sous totaux et les exportes dans une autres feuille afin de réaliser un graphique qui se met à jour en permanence.

Merci à vous toute et tous

Bon vendredi sur le Forum

Hervé
 
T

Ti

Guest
Voici un petit fichier démo qui présente une méthode pour afficher un graphique avec des séries dont l'étendue s'adapte automatiquement. J'espère que c'était quelque chose de ce genre que tu cherchais. Sinon poste un exemple pour qu'on se rende compte plus précisément ce que tu cherches au juste.
 

Pièces jointes

  • graphAutoTi.zip
    6.7 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2