Sous total Pivot Table

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lahtag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lahtag

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous,

Je suis confronte a une difficulte que je n'arrive pas a resoudre, et je me permets de faire appel a votre aide.

Je travaille sur un tableau croise dynamique - pivot table comme joint en annexe, et je n'arrive pas a calculer les sous totaux par region pour voir l'impact de chaque article dans la region et non pa rapport au total.
La posibilite existe dans Excel 2003 mais se refere au total de la colonne (% total, % row, % column)
Y a-t-il un moyen, meme une macro pour surmonter cette difficulte.

Merci d'avance pour toute suugestion/ aide.

Lahtag

Pièces jointes

Re : Sous total Pivot Table

Bonjour,

Je tiens a vous remercier pour l'effort deploye pour m'aider a resoudre mon probleme. Je vous remercie sincerement du fond du coeur et je vous souhaite de continuer dans la bonne voix pour acquerir plus de connaisance dans le domaine informatique qui fait partie de notre vie quotidienne.

Merci de m'avoir fait decouvrir les liens entre Excel et Access et la simplicite de conduire des requettes dans Access pour l'analyse des donnees. Vous m'avez encourager a revenir a Access et enrichir mes connaissances.

Merci pour les corrections apportees a la base de donnees et le changement du chemin d'acces. Les chiffres apparaisent maintenant correcte et fiable.

J'ai le test avec les donnees existant et ca marche, mais des que j'ajoute d'autre donnees a la base l'importation n'est plus autorisee.

Anyway, je procederais par l'exportation des donnees de Access jusqu'a ce que je trouve qu'il est le probleme. 99% du probleme est resoulu.

Sinceres et fraternelle remerciements./.
Lahtag

Re : Sous total Pivot Table

Bonjour

Ravie que cela résolve à la fois le problème et te fasse découvrir Access.

Avec autant de données à analyser, Access est bien adapté et le langage de requête est universel pour les bases de données (avec quelques variantes cependant : Access utilise le même langage que MYSQL mais pas tout à fait le même que SQL server ou Oracle).

Cela ouvre donc la porte vers de nouveaux horizons.

Bonne continuation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour