SOUS TOTAL PAR PERIODE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ph.vanne
  • Date de début Date de début

ph.vanne

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ,

j'aimerais pouvoir , sur trois onglets distinct, ventiler un tableau de donnée par période.
le premier onglet serait la "base de donnée" alimentée au jour le jour , un deuxième onglet avec le sous total par mois (et mis a jour automatiquement au fur et a mesure de l'entrée des donnée dans la "base de donnée" )
un troisième onglet , avec le sous total par jours .

- en sachant que
- il y a des jours ou il ne se passe rien (donc des "manques" entre certaine date).
-le tableau réel comporte environ 2500 lignes et une quinzaine de colonnes .. (avec des formules évidement ..)
- que je voudrais pouvoir supprimer certaines colonnes inutile dans les onglets "total par jour" et " total par mois '. (dans mon exemple , j'ai mis 8 colonnes dans la base de données et je n'en garde que 5 dans les deux onglets avec les sous totaux.

pour plus de clarté ,un tableau simplifié de ce que je voudrais faire..

Pièces jointes

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le plus simple et souple est le Tableau Croisé Dynamique.

Ci-joint ton exemple avec :
  • un TCD mensuel
  • un TCD journalier
  • un TCD combinant les deux
Il suffit d'effectuer un clic droit puis Actualiser sur l'un des TCD pour qu'ils intègrent tous les nouvelles données.
Actualisation qui peut éventuellement être automatisée par 1 ligne de VBA.

Pièces jointes

ph.vanne

XLDnaute Junior
bonjour ,
j'ai utilisé la formule de JHA :

=SI(ESTNUM($A2);SOMMEPROD((MOIS(Dates)=$A2)*AA);"")

que j'ai essayé d’étendre a mon tableau .. j ai donc modifier *AA en BB puis CC etc.. etc..
et ça fonctionnait parfaitement .... jusque a GG .... puis avec HH ça bug ? ...
je ne comprends pas pourquoi ?

(et mon tableau a de nombreuse colonnes après la colonne H !)

ph.vanne

XLDnaute Junior
Bonjour ,
j ai un autre problème a soumettre a votre sagacité .
mes connaissances s’arrêtent a la fonction RECHECHV et là , manifestement, ce n'est pas suffisant !!..
je joint un petit fichier ou j'explique ma problématique a coté du tableau cela me parait plus judicieux .
un "excelnaute" m’avait déjà proposé une solution (formule dans la colonne D ), mais elle n'est pas complètement satisfaisante et surtout difficilement transposable dans mon tableau reel ;
cette formule viendra s'installer dans le fichier précédent ("caisse par période").

dans l'attente de vous lire .
bonne journée
phil.

Pièces jointes

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
215
Réponses
10
Affichages