Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sous-total imbriqué dans NB.DIFF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JLM7856
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JLM7856

Guest
Bonjour,
exemple pour être clair dans ma recherche
=NB.DIFF (E4:E400) ==> 28 pour toute la colonne F => çà fonctionne

Maintenant après avoir filtré la colonne sur le nom du service colonne C pour n'avoir que le nb de domaines concernés colonne D pour 1 et le nbre de types de projets pour 3 et le nbre de projets en colonne F => d'où ma recherche

Comment imbriqué une fonction de sous-total dans une fonction NB.DIFF ?

Merci

Pièces jointes

Re : Sous-total imbriqué dans NB.DIFF

Bonsoir,

Il faut éviter sur un Forum de créer un nouveau fil pour un même problème.

Bruno t'a proposé une solution ici :

https://www.excel-downloads.com/thr...le-sous-total-dans-la-formule-nb-diff.156348/

l'as-tu testée ?

Sinon, la fonction NB.DIFF fait partie, me semble-t-il, des fonctions de la macro complémentaire morefunc de Laurent Longre.

Cette macro complémentaire n'est pas installée chez tous, d'où ma préférence vers la solution proposée par Bruno avec des fonctions natives.

@+

Re : Sous-total imbriqué dans NB.DIFF

bonsoir,
exact mais étant nouveau venu, je ne voyais pas mon post. Je quitte celui-ci pour rester sur l'autre. Merci de regarder la réponse obtenue, elle fonctionne sur le fichier envoyé mais pas sur la totalité du fichier natif de 400 lignes. J'ai relancé sur l'autre post
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
F
  • Résolu(e)
Réponses
8
Affichages
926
Fressard Pierre
F
B
Réponses
6
Affichages
1 K
Benoit72
B
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…