Microsoft 365 Sous total et conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thenthelo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans Excel j’ai un tableau sur lequel l’utilisateur peut filtrer certains champs à l’aide de segments. Il doit pouvoir consulter des totaux liés à ces filtres dans un pavé dédié.

Je souhaiterais trouver la formule adéquate à mettre dans les cellules jaunes du fichier joint pour obtenir les sommes de certaines conditions du tableau filtré.
Je comprends qu’il faudrait un mix de sous total et de sommeprod mais je n’arrive pas à écrire cette formule. Visiblement la fonction décaler apparait nécessaire mais je bloque complètement.
L’utilisation d’un TCD pourrait être la solution à l’unique condition qu’il fonctionne avec les mêmes segments que celui du tableau, ce qui n’est, à priori, pas possible.
Je joins un exemple simplifié.

Un grand merci par avance.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
29
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
805
Retour