sous-total en fin de page et report nouvelle page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion news
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous du forum,

j'ai besoin d'uen expression, module comment faire sous-total en fin de chaque page,

la fonction "sous-total", en sélectionannatn dans Données
puis séelctionner Sous-totaux
n'est pas applicable comme ne doivent pas figurer tel sur le WorkSheet que pour chaque changment de numéro dans column ("A2:A") il est marqué sous-total et puis le sous-total ne sera pas juste lorsqu'on fait sous-total report
pour chque page, il y aura une fférence du montant total,

ayant repris des expressions de modules existants de sous-totaux dans un forum, je l'ai modifié et adapté un peu,
mais comme pour les terminologies dim, set, Cells(2, Cpb.Row - 1) & ":J" & Last & ")" je ne connais pas trop,
j'ai des bug et que le module ne fonctionne pas correctement.

j'ai mis les explications des bug et des vba ne fonctionnant pas
dans le fichier Excell ("soustotal") du WorkSheet ("comments"),

il n'y a pas de zipfile, comme le programme winzip ne focntionne pas correctement et on ne peut pas ouvrir les fichiers ziippés, j'ai mis le fichier au lien suivante:

peut-être vous connaissez des astuces, meilleurs expression pour debug ceci,

merci d'avance de réponses éventuelles,

news

Re : sous-total en fin de page et report nouvelle page

Re:

la version "soustotalNews4,2" de mettre sous-total Excell automatiquement,
> Données > Soustotaux,

Sub Exemple_soustotal()
' ****** Expression du tool de Excell se trouvant dans: > Données > Sous-totaux
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A3:N17").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range("A1:N16").Select
Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum, TotalList:=Array(10, 11, 12 _
, 13), Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
' ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(9,R[-3]C:R[-1]C)"
End Sub

je ne prends pas, 😎

Bonjour à tous du forum, à Spitnolan08

en scrollant les modificatiosn faites dans fichier Excell,
le format des lignes (A2:N) sont mis avec expression macro,

comme les macro ralentissent, on peut mettre un format MFC 🙂
dans la ligne(2:2) et que ce format est paste ou copié avec l'expression que 125 lignes aont ajoutés avant fermeture du fichier,

Sub ajoute_lignes()
'125 lignes sont ajoutés avec format de la ligne (2:2)

Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Rows("24:149").Select
ActiveSheet.Paste
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub

Re,

Pour essayer de répondre rapidement :
pour que quand même ces montants seront mis, mêmes s'îl n'y pas de référence dans une ligne, d'y mettre une recherche de lignes vides dans column (A), avant que l'expression "Sub Tri" est effectué, que d'abord il y a une recherche de références vides dans column A:
Range("A26").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTBLANK(R[-24]C:R[-2]C)"

je ne sais pas si cette expresion mise est juste, focntionne ? )
dès trouvé Range(A) vide, que le curser se met sur cette position de Range (A) vide ( qu'on peut vérifier et y mettre une réfrencde, un numéro ), puis continue la recherche de Range vides dns column(A). S'il n'y a plus de lignes
vides, lance l'expression "Call Tri" et "Call Vérif".
Je ne sais pas si j'ai bien compris... L'idée serait d'ajouter ENCORE un code de recherche pour s'assurer que l'utilisateur a bien rempli toutes les cellules d'une ligne ? C'est bien entendu faisable mais ça va encore alourdir les temps de traitement. Et sur quelle colonne se baser pour faire le test de recherche ? Laquelle va être pleine à coup sûr ? Après tu vas nous demander de vérifier que la cellule duschmoll soit vérifiée si sa valeur est supérieure à x car ce n'est pas autorisé etc... Un code informatique ne peut pas traiter toutes les situations... Il faut un minimum de rigueur dans la saisie.
Plus simplement, au cas où il y aurait une ligne avec des valeurs dans des cellules autres que dans la colonne A : ces données se trouveraient affichées à la fin après le total général. Il n'y a plus alors qu'à compléter la colonne A et à relancer la macro. Bien plus simple que de faire un nieme test!!!
est-ce possible de mettre le texte de Sous-Total et de Total général sous
column (I) et avec le format suivant: .HorizontalAlignment = xlRight
.VerticalAlignment = xlCenter
Oui, mais ça ne me parait pas être lepoint prioritaire et je pense que tu es capable de le faire.

En clicquant sur le bouton "sous-total" est lancé l'expression "Sub soustotal()" et les sous-totaux sont mis en bas de chaque page,
mais si on cliqué une 2e fois par erreur ou trop vite sur ce même bouton qui lance la marco "sous-totaux" , un autre bug était que le format de lignes, que la couleur de fond a changé. Comment résoudre ceci ?
Encore une fois, il faut que l'utilisateur ait un minimum de rigueur... En cas de problème, il suffit de relancer la macro une fois le traitement achevé. Et tout rentrera dans l'ordre.
peut-être tu envoies une version avec totues les modifications,
C'est fait dans mon post de 00h50

Ton Post de 07h38
Je ne comprends pas...

en scrollant les modificatiosn faites dans fichier Excell,
le format des lignes (A2:N) sont mis avec expression macro,
comme les macro ralentissent, on peut mettre un format MFC
Si tu y tiens, oui! Mais cela nécessite soit un code pour insérer une MFC dans la nouvelle ligne soit une recopie d'une ligne existante comme tu le dis dans un post précédent... Et accessoirement, je pense que cela alourdit le fichier.

Cordialement

Re,
Au fait :
c'es un pe udu chinois ou hindou, et là je me connais un peu mieux, 😀
बैंक, नकद राशि, मूल्यांकन की तुलना, पट्टादायी, टेलिफोन
Tu es hindou ? Pourquoi utilises tu des paramètres régionaux portuguais dans ton fichier alors ?😕

Cordialement

Bonjour à tous du forum,

j'utilise des expressions français et dans deux WorkSheets également des expressions de comptes en hindou comme
बैंक, नकद राशि, मूल्यांकन की तुलना, पट्टादायी, टेलिफोन ( caisse, banque, loyer, frais téléhone )

Tu es hindou ? Pourquoi utilises tu des paramètres régionaux portuguais dans ton fichier alors
quels paramètres régionaux portugais ?

je viens du Luxembourg et on a aujourd'hui la fête nationale, on célébrète,
avec feu d'artifices le soir,

pour se relaxer, s'amuser, après tant d'expressions vba, de recherches, de mdoifications,

bonne journée encore,

Re,
quels paramètres régionaux portugais ?
Format/Cellule/nombre/Special/Paramètres régionaux
Dans un de tes fichiers dans : Format/Cellule/nombre/Special/Paramètres régionaux est selectionné Portugais (Portugal)🙄

Bon ben, bonne fête nationale luxembourgeoise ! 😀

Cordialement

Bonsoir,

les différentes modifications ont été faites,
que total Général et Sous-total se trouvent column ("I") avec format suivant:
.HorizontalAlignment = xlRight
.VerticalAlignment = xlCenter

une 2 recherche de vérifications des columns (A, F, I, L ), pour ne pas ralentir la macro, est mis sous Range ("H2") et ("K49") du WorkSheet("GL"),
S'il y a une date, un compte ou un montant manquant l'expression "soustotal" n'est pas efectué

y ajouter encore expression que si date ou montant manque, comme la macro a déjà partiellement mis les données du WorkSheet("input") dans le WorkSheet("GL"), que ces dernières lignes mises sont annulées,
bug restant est l'expression Sub Tri ne focntionne pas

l'expression Supprimer les deux dernières lignes du Total Général et du Sous-Total, ne fontionne pas

je remets de nouveau le fichier Excell "input_soustotal",

merci davance pour réponses éventuelles,

bonne soirée,

... et nous fêtons encore un peu 🙂 ,

Re,

J'espère que la fête bat son plein et vaut le coup!

Tous les problèmes que tu évoques dans ton dernier post n'en sont pas dans mes versions (Même pour la colonne A : Si elle n'est pas remplie le code fonctionne mais les lignes n'ayant pas de ref se trouve reléguée après les totaux. Et comme je l'ai déjà dit, il suffit d'indiquer une référence et relancer la macro et tout rentre dans l'ordre.)

En ce qui concerne le dernier fichier que tu as posté, je ne vois pas pourquoi le Tri ne fonctionne pas chez toi! Mis à part que la borne de droite n'est pas la bonne (Il faut mettre M et pas I) tout fonctionne.

Pour le reste, difficile de te suivre. Tu modifies systématiquement les codes que je t'adresse et qui fonctionnent parfaitement pour les accomoder à ta sauce et me dire après que ça bug... Je ne peux pas passer mon temps à essayer de retrouver mes petits dans tes modifications qui mélangent de surcroit les genres en prenant un bout de code dans la version 4.2, un bout de code dans la version 5.0.... Mes codes sont homogènes (Ils fonctionnent dans une configuration bien précise) mais si la configuration change il faut tout regarder de nouveau.

Je ne comprends pas ton entêtement à vouloir à tout prix démonter ce que je t'envoie.

J'ai déjà passé énormément de temps sur ce cas pour te proposer des solutions fonctionnelles adaptées à ta configuration en faisant des tests poussés te démontrant que la voie des sous totaux Excel n'est pas la bonne et ça traine toujours dans le fichier que tu envoies.

Si ce que je t'ai adressé ne fonctionne pas, je veux bien regarder mais, je suis désolé; je ne peux pas te suivre dans tes délires ante ou post festifs.

Bon courage

Cordialement

Edit : Il manque .xls dans le nom de ton fichier à l'interieur de ta macro de fermeture. Enfin il n'est plus d'usage d'utiliser auto_open et auto_close.

Dernière édition:

Bonjour à ceux du forum,

que l'image de fete celebrations, que j'ai mis dessus, est si grand, très bien, 🙂

vers 23:45 le feu d'artifice a commencé,
il y avait moins de monde comme c'était froid et il pleuvait,
j'y suis allé avec les enfants et cela a bien plus, après on était bien fatigué,

Bonjour à tous du forum, à Spitnolan08

j'essaie d'améliorer le mieux le programme et expressions nécessaires,
et d'en ajouter les fonctions manquantes, et il se peut qu'il y a des bug,
comme je ne sais pas tant de vba,

1. En ce qui concerne le dernier fichier que tu as posté, je ne vois pas pourquoi le Tri ne fonctionne pas chez toi! Mis à part que la borne de droite n'est pas la bonne (Il faut mettre M et pas I) tout fonctionne.

j'ai vérifiés les différentes expressions vba et je n'ai pas trouvé de modifier I en M:
Sub Tri()
Plage.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
End Sub

je peux comprendre qu'on n'est pas content lorsqu'on voit que les totaux ne fonctionennt plus et dès qu'on clique plusieurs fois sur le bouton pour démarrer l'expression soustotal, qu'après les sous-totaux et le format est mélangé et ne fonctionne.

comme j'ai besoins différentes autres fonctions pour que le programme fonctionne, j'ai des ajoutes mais ne sachant pas tant d'y modifier,
comme d'y mettre le texte de Sous-Total sous format suivant: .HorizontalAlignment = xlRight

Oui, mais ça ne me parait pas être le point prioritaire et je pense que tu es capable de le faire.
j'ai modifié pour que Total Général est en column ("I"),
apparemment j'ai modifié trop en cherchant qu'est ce que doit être modifié
et puis l'expression totaux ne fonctionnait plus.
Je pense que ceci ne fonctionnait plus comme les sous-totaux et totaux sont faits sur base de référence column ("A").
J'ai annulé ceci et remis de nouveau Total Général sur column("A") et les Totaux fonctionnent de nouveau,

que la voie des sous totaux Excel n'est pas la bonne et ça traine toujours dans le fichier que tu envoies.
cette expression Sub Exemple_soustotal()
' **Expression total de Excell se trouvant dans: > Données > Sous-totaux
je n'utilise pas, n'est pas activé, car ralenti trop, j'avais oublié d'enlever des expressions vba,

je remercie encore une fois pour les divers expressions vba reçues et améliorés,

Bonjour à tous du forum, à Spitnolan08,

j'ai remarqué que sous ta version précédente SoustotalNews05,
le tri n'effectue pas la ligne (2:2),
comme la plage sélectionné n'inclus pas la ligne(1:1),

en ajoutant la fonction suivante le tri inclus également la ligne (2:2) :
Set PlageTri = ActiveSheet.Range("A1:B" & Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row)

Sub Tri()
'***Effectue le tri des données pour rassembler les données ayant la même référence (N°)
Set PlageTri = ActiveSheet.Range("A1:B" & Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row)
PlageTri.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
Retour