Re : sous-total en fin de page et report nouvelle page
Bonjour à tous du forum, à Spitnolan08
j'essaie d'améliorer le mieux le programme et expressions nécessaires,
et d'en ajouter les fonctions manquantes, et il se peut qu'il y a des bug,
comme je ne sais pas tant de vba,
- En ce qui concerne le dernier fichier que tu as posté, je ne vois pas pourquoi le Tri ne fonctionne pas chez toi! Mis à part que la borne de droite n'est pas la bonne (Il faut mettre M et pas I) tout fonctionne.
j'ai vérifiés les différentes expressions vba et je n'ai pas trouvé de modifier I en M:
Sub Tri()
Plage.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
je peux comprendre qu'on n'est pas content lorsqu'on voit que les totaux ne fonctionennt plus et dès qu'on clique plusieurs fois sur le bouton pour démarrer l'expression soustotal, qu'après les sous-totaux et le format est mélangé et ne fonctionne.
comme j'ai besoins différentes autres fonctions pour que le programme fonctionne, j'ai des ajoutes mais ne sachant pas tant d'y modifier,
comme d'y mettre le texte de Sous-Total sous format suivant: .HorizontalAlignment = xlRight
Oui, mais ça ne me parait pas être le point prioritaire et je pense que tu es capable de le faire.
j'ai modifié pour que Total Général est en column ("I"),
apparemment j'ai modifié trop en cherchant qu'est ce que doit être modifié
et puis l'expression totaux ne fonctionnait plus.
Je pense que ceci ne fonctionnait plus comme les sous-totaux et totaux sont faits sur base de référence column ("A").
J'ai annulé ceci et remis de nouveau Total Général sur column("A") et les Totaux fonctionnent de nouveau,
que la voie des sous totaux Excel n'est pas la bonne et ça traine toujours dans le fichier que tu envoies.
cette expression Sub Exemple_soustotal()
' **Expression total de Excell se trouvant dans: > Données > Sous-totaux
je n'utilise pas, n'est pas activé, car ralenti trop, j'avais oublié d'enlever des expressions vba,
je remercie encore une fois pour les divers expressions vba reçues et améliorés,