Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOUS.TOTAL avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angélique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Angélique

Guest
Salut à tous, il faut de l'aide
je voudrais uitliser la fonction SOUS.TOTAL avec la fonction SI du type:
Faire la moyenne des cellules dont la cellule voisine contient Rien @ signaler.
Il faut impérativement utiliser la formule SOUS.TOTAL car les données se trouvent sur un tableau avec des filtres et il faut afficher la moyenne suivant le choix désiré avec le filtre!!!
J'espère que vous avez bien compris
Merci à ceux qui voudraient bien m'aider :kiss:

je suis arrivée à faire la moyenne! 🙂 merci pour vos conseils mais je n'arrive pas à l'appliquer pour l'ecart-type!
j'ai mis comme formule:
=ECARTYPE(SI(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Mois)-LIGNE(D2)😉);Commentaire='Rien @ signaler')=VRAI;ESSAIS1:ESSAIS6;''))
avec: D: la colonne où se trouve les premières valeurs des essais
ESSAIS1: etiquette de la 1ere colonnne des valeurs à prendre en compte
ESSAIS6: etiquette de la dernière colonne des valeurs à prendre en compte

Merci d'avance

Re,

Je viens d'essayer ta formule : elle fonctionne !

=ECARTYPE(SI(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Mois)-LIGNE(D2);0));Commentaire='Rien @ signaler')=VRAI;ESSAIS1:ESSAIS6;''))

en matricielle et sans oublier de nommer tes colonnes. [file name=Angelique2_20060601114802.zip size=2621]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Angelique2_20060601114802.zip[/file]

Message édité par: SergiO, à: 01/06/2006 11:48

Pièces jointes

merci SergiO, j'avais complétement oublier!
mais est-ce que maintenant je peux séparer mes colonnes en deux :ne prendre que valeurs de 1 à 35 pour une moyenne et prendre les valeurs de la meme colonne mais de 58 à 104!
il y a un truc dans la définition des noms?! il faut prendre l'étiquette de la colonne a chaque fois que tu définis un nom??????
tu me suis???

j'ai bcp réfechi et en fait pour faire simple, il faudrait que dans la formule matricielle, je rajoute une condition avec ET
pour donner, un truc du genre
=MOYENNE(SI(SI(ET(toto=12;SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Mois)-LIGNE(B13)😉));Commentaire='Rien @ signaler')=VRAI;Valeur;''))
avec toto: autre condition
mais quand j'essaie, ca me renvoie #VALEUR! :huh:

Re,

''...il faudrait que dans la formule matricielle, je rajoute une condition avec ET..pour donner, un truc du genre
=MOYENNE(SI(SI(ET(toto=12;SOUS.TOTAL....''

** La fonction ET est inopérante dans les formules matricielles : elle ne peut renvoyer qu'une seule valeur et non une matrice !
L'équivalent est la constitution d'une matrice de booléens par l'intermédiaire de l'opérateur * (l'opérateur + remplaçant la fonction OU)

Exemple dans une formule normale :
=SI(ET(A1=10;A2<12);'ok';'')
dans une formule matricielle :
=SI((plage1=10)*(plage2<12);'ok';'')

** Lorsqu'une formule renvoie l'erreur ''#NOM?'' c'est qu'elle fait appel à un nom non défini.

AV [aaa]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
993
Réponses
12
Affichages
720
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…