Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOUS.TOTAL avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angélique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Angélique

Guest
Salut à tous, il faut de l'aide
je voudrais uitliser la fonction SOUS.TOTAL avec la fonction SI du type:
Faire la moyenne des cellules dont la cellule voisine contient Rien @ signaler.
Il faut impérativement utiliser la formule SOUS.TOTAL car les données se trouvent sur un tableau avec des filtres et il faut afficher la moyenne suivant le choix désiré avec le filtre!!!
J'espère que vous avez bien compris
Merci à ceux qui voudraient bien m'aider :kiss:

Bonjour Angélique,

Si tu nous envoyais ton fichier, ce serait plus facile pour t'aider.

Puisque tu utilises les filtres, tu peux déjà filtrer ta colonne qui contient Rien @ signaler puis filtrer une autre colonne et obtenir le sous total correspondant à ces 2 filtres.

@+

Salut, je peux pas envoyer le fichier!!
Voici un apperçu:

Mois VALEURS Commantaire
01 13.2 Rien @ signaler
01 14.5 Rien à signaler
01 18.9 Rien @ signaler
01 12.6 Non controlé

Il y a d'autre valeurs pour les autres mois et on utilise le filtre pour selectionner le mois désiré!
j'aurais un début de réponse mais ca va pas:
=SOUS.TOTAL(1;B2:B4;SI(C2:C4='Rien @ signaler'))
Je me fais comprendre au moins?!

bye!

Tu vas me prendre pour une folle ! :silly: mais il ne faut absolument pas faire de choix dans le commentaire. Le choix du filtre ne se fait que avec le mois! En fait je fais un tableau de stat ou s'affiche la moyenne des valeurs si on a Rien @ signaler où non controlé par rapprt à la selection du mois
Je suis compliquée!!!!
slt!

Bonjour, d'abord merci bcp pour ton aide, j'apprécie vraiment mais (oui il y a un mais 😱 ) avec BDMOYENNE la moyenne ne se fait pas suivant la selection du mois, tu obtiens 15.33 pour mois 2 alors qu'on devrait avoir 15!!

Il n'y a vraiment pas de possibilité avec SOUS.TOTAL et SI????? 🙁

slt!

Bonjour,

Si tu mets 2 dans la cellule A13 de mon exemple pour obtenir la moyenne du mois 2 avec la mention rien @ signaler dans la colonne Commentaire, le résultat renvoyé est bien 15. :woohoo:

@+

DESOLEE!! j'avais pas compris! 😱
en fait je voudrais que le choix se fasse avec le filtre! Tout mon travail doit etre automatique! tout doit se faire sans trop de manipulation!!

Ave,

''..Il n'y a vraiment pas de possibilité avec SOUS.TOTAL et SI????? ...''

Si, Si...

Matricielle :
=MOYENNE(SI(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Mois)-LIGNE(B2)😉);Commentaire='Rien à signaler')=VRAI;Valeur;''))

AV [aaa] [file name=SousTotal_Filtre.zip size=4549]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SousTotal_Filtre.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Mon exemple amélioré avec utilisation du filtre.

Est-ce mieux ainsi? [file name=Angelique_20060531095632.zip size=2347]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Angelique_20060531095632.zip[/file]

Message édité par: SergiO, à: 31/05/2006 09:56

Pièces jointes

ca marche pas 🙁
Les formules de sergiO me renvoient #DIV/0!

Quand je tap celle de AV ca me marque qu'il y a un nombre insuffisant d'argument!
je comprends pas ce qu'il se passe :huh:

Re,

''...Quand je tap celle de AV ca me marque qu'il y a un nombre insuffisant d'argument!...''

As-tu bien regardé le fichier joint que je t'ai foruni ??

PS : la formule est matricielle (validation par ctrl + maj + entrée)

AV [aaa]

Bjr,
j'ai bien regardé ta formule et j'ai pu corriger mais maintenant, il me renvoie #NOM?
quand je regarde la formule avec l'assistant, le #NOM? apparait à coté de Valeur dans ta première fonction SI!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
993
Réponses
12
Affichages
720
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…