XL 2010 sous total avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanmi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'utilise la fonction (=SOUS.TOTAL(9;'bilan'!E3:E3000), pas de problème j'ai bien la somme en fonction des filtres retenus.

Je souhaiterai faire ce sous total, avec les filtres retenus, mais uniquement si dans les cellules F3:F3000, il y a la valeur (EMA)

Je ne trouve pas la solution.

Merci de votre aide.

cordialement

Bonjour jeanmi

Il suffit de filtrer également la colonne F avec les valeurs EMA, non 🤔

A+
Bonjour @BrunoM45 à tous,

effectivement ce serait la solution, mais la formule est dans une autre feuille pour faire le bilan de plusieurs type de réponse, donc EMA est une exemple pour 1 cas il y en a 50 cas actuellement, donc par rapport à une valeur EMA par exemple qui se trouve dans une cellule.

Bonjour jeanmi, Bruno, Fipat,

Fichier joint avec cette formule en I2 :
Code:
=SOMMEPROD((bilan!F3:F3000="EMA")*SOUS.TOTAL(9;DECALER(bilan!E2;LIGNE(INDIRECT("1:2998"));;1)))
A+
bonjour @job75 à tous,

merci pour cette réponse, j'ai mis en place et j'ai comme résultat #NOM?

peut-être ici ou j'ai pas bien compris
et là pourquoi ces valeurs
merci pour l'aide
cordialement

Mon fichier du post #8 fonctionne correctement, ça ne vous suffit pas ?

Je comprends que vous ne savez pas "mettre en place", je n'y peux rien.
re

Merci pour cette réponse, ne pouvant aboutir car peut-être je n'arrive pas à mettre en place, mais le but de ma demande était de l'aide, donc , je vais passer à autre chose et me passer de cette fonction.

Bien cordialement

Je vous ai fourni l'aide mais vous en retour vous n'avez même pas fourni le fichier qui donne #NOM?
Bonjour @job75 à tous,

Effectivement je n'est pas envoyé mon fichier , mais vous ne ma l'avez pas demandé, dans tous les cas c'est sur mon fichier de travail et donc pas possible de l'envoyer. c'est pas grave j'ai commencer à faire le travail autrement manuellement. ce sera pour un autre fois. ce n'est peut-être pas facile de ce mettre à la place d'une personne qui utilise mais ne maitrise pas et je le comprends.

Après réflexion c'été peut être que je devais donner un nom à une plage ou quelque chose comme ça.

je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
715
Pilliars
P
Réponses
3
Affichages