Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoda54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoda54

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre et un peu d'aide serai la bien venu, merci d'avance.

J'ai crée un fichier avec plusieurs feuilles (une par utilisateur) le tout étant résumé sur une feuille (synthèse) constitué de 9 tableaux croisés dynamique juxtaposés (1 par utilisateurs/feuilles).
Une fois qu un utilisateur a entré/modifié des donné sur sa feuille personel, il est necessaire de faire "donnée/actualiser tout" sur la feuille de syntheses de manière à ce que mes TCD se mettent à jour.

1er soucis : J'aimerai proteger cette feuille synthese seulement une fois que je met la protection il n'est plus possible d'actualiser...(certainement possible avec des macro mais je ne m'y connais pas du tout et s'il etait possible de el faire sans trop se casser la tête....)

2eme soucis : Lorsque j'actualise mes TCD je perd se que je vais apeler la mise en forme CAD mes bordures entres mes tableaux, cela est beaucoup moins grave mais moins jolie et moins facile de lecture sans les bordures...

Merci pour votre aide

Ci joint le fichier pour ceux qui veulent jetter un oeil...

Ce lien n'existe plus

Re : Soucis TCD

Bonjour yoda54,

Je n'ai pas ouvert ton fichier, mais une piste:

1: pour la protection, quand tu cliques sur "protéger la feuille", autorise vers la bas de la fenêtre "l'utilisation des TCD".

2: pour conserver tes formats, tu peux utiliser un modèle de TCD (modèle existant ou un que tu te crées correspondant à tes goûts).

Bien à toi,

mth

mth,

Merci de ta réponse.
J'ai essayé pour la protection de la feuille mais sans succès meme en autorisant l'utilisation des TCD rien y fait...
Pour ce qui est de la mise en page, les modèles existant ne correspondent pas à ma présentation (mon utilisation des TCD étant peut etre un peu barbare)

re 🙂
bonjour tbft,

Effectivement pour l'actualisation mais aussi pour le groupement de données que tu as placé, il faut une petite macro, pas grand chose mais visiblement ça n'est pas ce que tu souhaites.
Par ailleurs, comme je trouve que ton onglet global est lourd et pas facile à lire, j'ai essayé autre chose, un simple tableau dans le dernier onglet nommé "global2".
Vois si cela va dans ton sens,

Bon après-midi,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K
Réponses
4
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…