Soucis création formule

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je reviens vers vous, car je ne comprends pas la formule qui suit:
=SI(Q5=3;"1";"")+SI(Q5=1;"1";"")+(Q5=1;"1";"")
car ça m'affiche "erreur formule".

Pour résumer ce que je veux faire, je voudrais qu'à chaque fois la valeur 3 puis1 et enfin à nouveau 1 est trouvée en cellule Q5, cela affiche la valeur 1 en s'additionnant pour faire afficher 1 au final.

et j'aimerais comprendre aussi pourquoi la formule ci-dessus (exemple modifié trouvé sur le Net), n'a pas fonctionné.

En vous remerciant

iso

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Soucis création formule

Bonjour iso29,

Quelques précisions s'imposent...

Déjà, tu n'obtiendras jamais 3... car si Q5=3 cela fait 1, les autres sont à 0, et c'est terminé... et si Q5=1, cela fera 1+1, (deux fois la même condition ?) la première condition devient obsolète.

Ta formule rectifiée : =SI(Q5=3;1;0)+SI(Q5=1;1;0)+SI(Q5=1;1;0)

A te lire, pour mieux comprendre.

Jean-Pierre

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re, jmd2, l'ami Tibo,

Oui, c'est pourquoi je demandais quelques explications.

Pour jmd2, normal si quand Q=3 on a 1, là, ça va on suit, ensuite c'est un peu plus complexe puisque l'on a deux fois la même condition... si Q=1 on a 1 plus encore si q=1 on a encore 1, donc 2.

J'avoue aussi ne pas trop comprendre.

On attend donc les nouvelles.

Bonne soirée de week-end.

Jean-Pierre

Tibo, bien la contraction (je n'y ai même pas pensé), mais pourquoi une telle formule (celle d'origine s'entend)?

Dernière édition:

iso29

XLDnaute Occasionnel

Re, jmd2, l'ami Tibo,

Oui, c'est pourquoi je demandais quelques explications.

Pour jmd2, normal si quand Q=3 on a 1, là, ça va on suit, ensuite c'est un peu plus complexe puisque l'on a deux fois la même condition... si Q=1 on a 1 plus encore si q=1 on a encore 1, donc 2.

J'avoue aussi ne pas trop comprendre.

On attend donc les nouvelles.

Bonne soirée de week-end.

Jean-Pierre

Tibo, bien la contraction (je n'y ai même pas pensé), mais pourquoi une telle formule (celle d'origine s'entend)?

Bonjour le forum,

Voici les explications:

En fait, la cellule doit correspondre à 3 valeurs pour être retenue. Soit 3, soit 1 et soit encore 1.
Une seconde cellule doit correspondre à 3 autres , et une 3e cellule une nouvelle fois à 3 autres valeurs. Le total doit être égale à 3 pour être sélectionné.
Il s'agit de l'hippisme. Je cherchais juste reproduire l'article se trouvant à ce lien:Bingooo! L'expertise en pronostics :: Voir le sujet - Méthode Quinté+ - IMR (Identités Musicales Remarquables)

Merci encore pour votre aide

iso

jmd2

XLDnaute Accro

re

j'adore la phrase : "la cellule doit correspondre à 3 valeurs pour être retenue. Soit 3, soit 1 et soit encore 1."

pour moi alternative entre 3 et 1 et 1 se résume à alernative entre 3 et 1 tout court, non ?

J'aimerais que mon appartement fasse soit 110 m² soit 110m² . Drôle d'alternative.

iso29

XLDnaute Occasionnel

re

j'adore la phrase : "la cellule doit correspondre à 3 valeurs pour être retenue. Soit 3, soit 1 et soit encore 1."

pour moi alternative entre 3 et 1 et 1 se résume à alernative entre 3 et 1 tout court, non ?

J'aimerais que mon appartement fasse soit 110 m² soit 110m² . Drôle d'alternative.

Bonjour jmd2,

En fait, pour expliquer, il y a 3 conditions pour une même valeur (voir le lien ci-dessus si vous pouvez accéder). Sinon, voici l'explication:

les 3 conditions:
Condition 1: 3/5/3/5
Condition 2: 1/7/7/1
Condition 3: 1/2/10/3

En colonne, on obtien bien=> 3/1/1 pour la première cellule, ensuite 5/7/2 pour la seconde, 3/7/10 pour la 3e cellule et 5/1/3 pour la 4e cellule.

J'espère avoir apporté un éclaircissement...

Bon dimanche

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Bonjour tous,

Le ciel est gris chez-moi, presque brumeux, à l'instar de ta question et à de sa nouvelle explication.

J'ai regardé ton lien, on y parle d'identité musicale, je ne vois pas, là non plus, le rapport avec la chose....

Je passe la main donc.

Bon dimanche

Jean-Pierre

Tibo

XLDnaute Barbatruc

Salut iso29,

L'idéal serait que tu nous joignes un début de fichier.

Un petit fichier de base nous permet généralement de mieux comprendre le problème plutôt qu'une tentative d'explication du problème.

Sinon, j'ai pu suivre (parfois d'un peu loin) les fichiers Excel que tu cherches à mettre au point depuis quelque temps pour mieux jouer au tiercé, quinté, etc ...

As-tu fait fortune depuis ?

N'hésite pas à nous filer le truc (le fichier) pour qu'on en profite aussi :p

Bon dimanche

@+

iso29

XLDnaute Occasionnel

Bonjour à tous,

La formule donnée convenant parfaitement à la situation....
Je vous joins un bout de fichier (pas de soucis de côté là!)
Cela dit, peut-être que l'interprètation est mal faîte puisque de temps en temps, j'obtiens 4 en addition, alors que cela ne doit pas excèder 3, puique selon le lien, il doit y avoir un critère par identité musical. Et quand c'est le cas, c'est tout bon! Autrement c'est sujette à caution...:rolleyes:

Encore merci à vous tous.

Pièces jointes

• Test identité musicale.xls
    33.5 KB · Affichages: 214

iso29

XLDnaute Occasionnel

Salut iso29,

L'idéal serait que tu nous joignes un début de fichier.

Un petit fichier de base nous permet généralement de mieux comprendre le problème plutôt qu'une tentative d'explication du problème.

Sinon, j'ai pu suivre (parfois d'un peu loin) les fichiers Excel que tu cherches à mettre au point depuis quelque temps pour mieux jouer au tiercé, quinté, etc ...

As-tu fait fortune depuis ?

N'hésite pas à nous filer le truc (le fichier) pour qu'on en profite aussi :p

Bon dimanche

@+

Bonsoir le forum,

Bonsoir Tibo,

Je m'excuse de répondre tardivement à ta question, je viens seulement de la repérer.

Pour l'instant, je joue trés peu, parce que je n'ai aps fini de mettre au point pour ce qui est de la certitude du choix à effectuer. C'est là, le plus long çà mettre en place. Sinon, sans atteindre les sommets, les gains sont au rendez-vous, avec des inspirations hors normes, dont la dernière date du 13 Mars et à rapporté 900€ pour 3€ de misé.

L'aboutissement, pour atteindre ce plus ou moins ce gain/ semaine, est proche. Il me reste quelques réglages à effectuer.

Sinon, les indices boursiers sont hyper efficaces.

Je suis actuellement confronté à un petit casse tête sur la formule de Besse (Data Mining), mais j'aboutirais!

Bonne soirée à tous

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
479
Réponses
9
Affichages
474
Réponses
7