Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres soucis couleur remplissage planning

romain2905

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouveau sur le forum et débutant sur excel, je suis admiratif de vos compétences

Je souhaiterais vos conseils car je nage. Je souhaite réaliser un planning d'actualisation (caf, pole emploi, impôts etc...) avec pour chacun un code couleur qui serait retranscris sur un planning mais je n'y arrive pas.
J'ai pris le modèle du planning anniversaire et je souhaiterais que pour chaque date la couleur de remplissage soit différente.
Pour chaque date correspondant à une actualisation je souhaiterais une couleur de remplissage dela dans le planning différente.
PJ du fichier excel
Cordialement
romain

Pièces jointes

• Calendrier des actualisation.xlsx
    50.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai
  • supprimé les MFC anniversaire
  • modifié l'année de tes dates d'actualisation qui n'étaient pas en 2024
  • créé 3 nouvelles MFC

Pièces jointes

• Calendrier des actualisation2.xlsx
    50.1 KB · Affichages: 9

romain2905

XLDnaute Nouveau
bonjour, je souhaiterais pouvoir améliorer mon outil excell et je souhaiterais pouvoir faire apparaitre suivant le nombre de fois dans l'année (tous les mois, deux mois, trois mois etc... Merci d'avance de partager toutes vos connaissances

Pièces jointes

• actualisationMAJ.xlsx
    50.5 KB · Affichages: 2

romain2905

XLDnaute Nouveau
Bonjour J'aurais besoin de savoir comment faire pour que mes actualisations qui sont mensuelle ou trimestrielle s'affichent dans mon calendrier. Je n'arrive pas à modifier ma formule pour par exemple que mon actualisation pôle emploi se mette en mensuelle à la même date.
Est-il possible de modifier la date d'actualisation sur une période?
Merci par avance

Pièces jointes

• actualisationMAJ.xlsx
    50.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je pense que le plus simple est de mettre
  • l'objet,
  • une date de début,
  • une durée (en mois ou trimestre ou semestre ou année)
  • une fréquence (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel
dans un tableau autre que C5 : P14 et de générer la liste des dates résultantes par PowerQuey par exemple, afin d'alimenter le calendrier.

Tu as quelle version Excel ?

romain2905

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci de ta réponse mais "je ne maitrise pas" (et excell non plus dailleurs) Power-Query donc je m'y pencherais prochainement
la version excell est Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2208 Build 16.0.15601.20526) 32 bits

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
365 : parfait.

Fait un petit tableau exemple avec les colonnes indiquées :
  • l'objet,
  • une date de début,
  • une durée (en mois ou trimestre ou semestre ou année)
  • une fréquence (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel...)
poste-le et je ferai le mix des 2

romain2905

XLDnaute Nouveau
RE
Merci de votre patience, j'ai rempli un tableau à titre d'exemple sur un nouveau feuillet, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus amples informations

Pièces jointes

• actualisationMAJ.xlsx
    53 KB · Affichages: 2

romain2905

XLDnaute Nouveau
Bonjour savez-vous si il est possible de pouvoir lier ce planning à outlook afin que l'on soit averti des dates d'échéance. Mon objectif est de réaliser un calendrier par personne afin de les autonomiser sur l'actualisation des démarches à réaliser. Je souhaiterais quand même pouvoir avoir un oeil attentif afin que certaines démarche ne les radie des administrations. JE sais pas si c'est très clair
Cordialement

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

La durée c'est combien de mois, trimestres ou autre (ou alors mettre une date de fin et si pas indiquée on prend la date du jour+1 comme fin théorique.

Je ne peut pas aider sur l'aspect Outlook (VBA uniquement)

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Concernant la date de fin.

Ces actualisations concernent qui et quoi en fait ?

Si c'est un individu il peut retrouver du travail et alors ne plus avoir à actualiser à France Travail avant la fin d'année sinon explique un peu de quoi il retourne

A part ce point à clarifier, j'ai fait la requête PowerQuery pour lister les dates et cela fonctionne...

romain2905

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela concerne un individu donc comme l'avez compris, cela s’arrêtera à partir ou France Travail ne l'indemnisera plus. Je fais de l'accompagnement social et le but et de leur faire comprendre comment et quand s'actualiser.

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

OK
Donc mon exemple est OK :
  • soit on met une date de fin les dates s'y arrêtent
  • soit on calcule une date de fin égale au dernier jour de l'année affichée dans le calendrier.

Quand on change l'année du calendrier, ou que l'on ajoute des dates dans le tableau annexe, il faut actualiser la requête
  • soit manuellement, onglet Données, Actualiser tout
  • soit par une ligne de code VBA

Pièces jointes

• Calenrier_Actualisation_PQ.xlsx
    64.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…