Autres soucis couleur remplissage planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romain2905

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouveau sur le forum et débutant sur excel, je suis admiratif de vos compétences

Je souhaiterais vos conseils car je nage. Je souhaite réaliser un planning d'actualisation (caf, pole emploi, impôts etc...) avec pour chacun un code couleur qui serait retranscris sur un planning mais je n'y arrive pas.
J'ai pris le modèle du planning anniversaire et je souhaiterais que pour chaque date la couleur de remplissage soit différente.
Pour chaque date correspondant à une actualisation je souhaiterais une couleur de remplissage dela dans le planning différente.
PJ du fichier excel
Cordialement
romain
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour J'aurais besoin de savoir comment faire pour que mes actualisations qui sont mensuelle ou trimestrielle s'affichent dans mon calendrier. Je n'arrive pas à modifier ma formule pour par exemple que mon actualisation pôle emploi se mette en mensuelle à la même date.
Est-il possible de modifier la date d'actualisation sur une période?
Merci par avance
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour
Je pense que le plus simple est de mettre
  • l'objet,
  • une date de début,
  • une durée (en mois ou trimestre ou semestre ou année)
  • une fréquence (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel
dans un tableau autre que C5 : P14 et de générer la liste des dates résultantes par PowerQuey par exemple, afin d'alimenter le calendrier.

Tu as quelle version Excel ?
 
RE
365 : parfait.

Fait un petit tableau exemple avec les colonnes indiquées :
  • l'objet,
  • une date de début,
  • une durée (en mois ou trimestre ou semestre ou année)
  • une fréquence (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel...)
poste-le et je ferai le mix des 2
 
Bonjour savez-vous si il est possible de pouvoir lier ce planning à outlook afin que l'on soit averti des dates d'échéance. Mon objectif est de réaliser un calendrier par personne afin de les autonomiser sur l'actualisation des démarches à réaliser. Je souhaiterais quand même pouvoir avoir un oeil attentif afin que certaines démarche ne les radie des administrations. JE sais pas si c'est très clair
Cordialement
 
Bonjour

Concernant la date de fin.

Ces actualisations concernent qui et quoi en fait ?

Si c'est un individu il peut retrouver du travail et alors ne plus avoir à actualiser à France Travail avant la fin d'année sinon explique un peu de quoi il retourne

A part ce point à clarifier, j'ai fait la requête PowerQuery pour lister les dates et cela fonctionne...
 
RE

OK
Donc mon exemple est OK :
  • soit on met une date de fin les dates s'y arrêtent
  • soit on calcule une date de fin égale au dernier jour de l'année affichée dans le calendrier.

Quand on change l'année du calendrier, ou que l'on ajoute des dates dans le tableau annexe, il faut actualiser la requête
  • soit manuellement, onglet Données, Actualiser tout
  • soit par une ligne de code VBA
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
980
Réponses
7
Affichages
2 K
Retour