Souci de formule dans un tableau INDEX EQUIV

pvdapl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de trouver une aide de recherche dans un tableau à deux entrées. Ce système fonctionne pour ma première ligne de commande mais pas pour les autres ????
Ci-joint mon tableau excel. avec le principe de formule : =INDEX($B$4:$G$23;EQUIV(J3;$A$4:$A$23;0);EQUIV(K3; $B$3:$G$3;0)) ... pourquoi cela ne parche-t-il pas pour les lignes du dessous ????
Merci pour qui pourra m'aider !!
Bonne journée à tous.
pascal

Petite explication complémentaire ..
Il s'agit de bordereau des éléments que nous devons compter sur base de plans AUTOCAD (signalisation évacuation des bâtiments sous formes de pictogrammes).
Le transfert de la base de donnée de AUTOCAD vers excel et la création d'une police PICTOGRAMME nous aide dans ce concept - vous ne verrez donc pas les "images" des pictogrammes sans cette police. Nous essayons donc de transformer les valeurs linéaires reçues de autocad (tableau de base) vers excel sous forme de tableau double entrée ...
 

Pièces jointes

  • Bordereau batiment w.xls
    37.5 KB · Affichages: 65

pvdapl

XLDnaute Nouveau
Re : Souci de formule dans un tableau INDEX EQUIV

Et voilà le petit fichier image pour que vous voyez ce que ça donne avec notre police picto .... plus parlant peut-être ...
merci à tous. p.
 

Pièces jointes

  • Bordereau Batiment w.jpg
    Bordereau Batiment w.jpg
    71.1 KB · Affichages: 243
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Souci de formule dans un tableau INDEX EQUIV

Bonjour pvdapl,

la combinaison INDEX(Plage;EQUIV(Valeur1;Vecteur1;0);EQUIV(Valeur2;Vecteur2;0))
permet de chercher dans un tableau (Plage) la valeur qui se trouve à la même ligne que Valeur1 dans Vecteur1 et à la même colonne que Valeur2 dans Vecteur2
Or tu n'as pas de notion de ligne et de colonne dans ta problématique de recherche ici, tu n'as que des lignes, et ce qui t'intéresse c'est de trouver la quantité pour le Nom picto et l'étage spécifié

peut-être, en K8

Code:
=SOMMEPROD(($D$5:$D$202=$J8)*($E$5:$E$202=K$6)*$C$5:$C$202)

à recopier vers le bas et la droite
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud