Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Souci avec la formule bdsomme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerleswatt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerleswatt

Guest
Bonjour, je bloque sur une formule "bdsomme", j'aimerai savoir si c'est possible de calculer sur plusieurs feuille similaire avec cette formule (sur une formule sans les additionner comme dans mon exemple)?

BDSOMME(feuil1!$B$5:$F$17;feuil1!$F$5;N13:O14)

Cordialement jérome

Pièces jointes

Re : Souci avec la formule bdsomme

Bonjour

Oublie BDSOMME, vieille fonction qui n'est plus maintenue que pour de raisons de compatiblité.
Un TCD te permet de synthétiser toutes tes données en un clic, sans écrire la moindre formule... Plus simple non ?

tu saisis tes données en deux colonnes, au kilomètre sans présentation, sans espace.
Ensuite tu mets ton curseur n'importe ou dans le tableau
onglet insérer/tcd
tu mets le tcd où tu veux (là je l'ai mis sur la même page) et ensuite avec la souris tu fais glisser les étiquettes que tu vois à droite en colonnes, en ligne comme tu veux et tu synthétise en faisant la somme, la moyenne le nombre de valeurs... (clic sur l'étiquette à droite pour modifier les paramètres).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
281
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
384
Réponses
23
Affichages
677
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…