Sos sierreur rechrchv j'y comprends rien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al.usa3193@hotmail.com
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

al.usa3193@hotmail.com

Guest
Bonjour,

J'ai 2 feuil.
Feuil 1, j'ai colonne A pour les references et colonne B pour les quantités.
Feuil 2, je n'ai que colonne A pour les references et colonne B je la laisse pour mettre ma formule.
NB: le classement des ref dans les 2 feuil n'est pas le meme.
Je peux une formule pour que je puisse chercher une cellule dans la Colonne A Feuil 2, dans la Colonne A feuil 1 si je la trouve je lui attribue (Colonne B feuil 2) la valeur de la colonne B dans la meme ligne ou on a retrouver la ref dans la colonne A feuil 1.

Ex : Je cherche A2 feuil 2 dans la colonne A feuil 1, je trouve que ça correspond à A48, j'aurais donc la valeur de B48 feuil 1 dans B2 feuil 2.

Mille mercis.......

Pièces jointes

Re : Sos sierreur rechrchv j'y comprends rien

Bonjour le Forum,
Bonjour al.usa3193,

une solution en fichier joint par contre je n'ai pas mis le sierreur il ne passe pas en excel 2003 tu as juste a changer la formule recherche par la index

Cordialement

oup's Bonjour JHA et désolé de la collision mais content de te croiser

Pièces jointes

Bonjour le fil,

Même réponse avec RECHERCHEV :

Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A8;Feuil1!$A$4:$B$10;2;0);"")

A noter que ton fichier était en mode calcul manuel. Peut-être la source de ton interrogation...

@+

Merci JHA
Merci Jocelyn
Merci Tibo

j'ai essayé et vu vos solutions mais moi j'ai 400 ref et pour tirer la formule vers les 399 cases d'en bas le resultat est le meme que celui de la case N°1. c'est ce que j'ai essayé de faire avec le fichier qu'a travaillé Tibo et Jocelyn....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
102
regis6460
R
Réponses
1
Affichages