S
smailezmoi
Guest
Bonjour,
J'ai trouvé une macro sur votre site ki me semblai pa mal mai elle ne fonctionne pas
Dim Sin As Variant
Dim reg As Variant
'1) Se positionne dans la feuil source des informations et donner la valeur aux variables pour compraison
Feuil2.Select
Sin = Range("A1").Value
2)'se positionne a l'endroit du debut de la procédure et verifier s'il y a des donnes, si-non sortir de la procédure
Feuil2.Select
Range("A2").Select
If ActiveCell.Value = "" Then Exit Sub
End If
'3)Si ces différents de vide, on procède, dans ce cas on compare les donnes a une variable pour définir si oui ou non on copie l'information
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell.Value = Sin Then
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
reg = ActiveCell.Value
4) 'se positionne dans la feuil ou nous voulons copier les donner, j'utilise souvent la fonction xldown suivi d'un deplacement vers le bas pour trouver la premiere cellule vide, ensuite je donne la valeur a la cellule
Feuil2.Select
Range("G1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = reg
Else
End If
Loop
End Sub
Il me dit au niveau du 2) : erreur de compilation end if sans bloc If?? pour moi c du chinois mai si vous avez la solution aideeeezzzzz mmmooiiii 😱
merci
J'ai trouvé une macro sur votre site ki me semblai pa mal mai elle ne fonctionne pas
Dim Sin As Variant
Dim reg As Variant
'1) Se positionne dans la feuil source des informations et donner la valeur aux variables pour compraison
Feuil2.Select
Sin = Range("A1").Value
2)'se positionne a l'endroit du debut de la procédure et verifier s'il y a des donnes, si-non sortir de la procédure
Feuil2.Select
Range("A2").Select
If ActiveCell.Value = "" Then Exit Sub
End If
'3)Si ces différents de vide, on procède, dans ce cas on compare les donnes a une variable pour définir si oui ou non on copie l'information
Do While ActiveCell.Value <> ""
If ActiveCell.Value = Sin Then
reg = ActiveCell.Value
4) 'se positionne dans la feuil ou nous voulons copier les donner, j'utilise souvent la fonction xldown suivi d'un deplacement vers le bas pour trouver la premiere cellule vide, ensuite je donne la valeur a la cellule
Feuil2.Select
Range("G1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = reg
Else
End If
Loop
End Sub
Il me dit au niveau du 2) : erreur de compilation end if sans bloc If?? pour moi c du chinois mai si vous avez la solution aideeeezzzzz mmmooiiii 😱
merci
Dernière modification par un modérateur: