Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Sortir sur un autre onglet les différences entre 2 listes

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous, car je suis à la recherche d'un moyen simple de comparer 2 listes ET de sortir uniquement les différences.
Je vous joins un fichier test ou vous avez les 2 listes et un troisième onglet qui sort les ajouts de Liste2 par rapport à Liste1 et les suppressions de Liste2 par rapport à Liste1.
Pouvez vous m'aider pour que je puisse sortir ces informations automatiquement (en cherchant les différences sur l'ID ?

Je vous remercie par avance. Et je sais que les lumières de ce forum vont s'éclairer sur mon problème !!!!
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 7

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu devrais pouvoir faire avec la formule matricielle sur ce post, si tu l'as comprend. Elle fait exactement le contraire, lister les doublons sur une autre feuille, mais bon, en réfléchissant...

@ plus
 

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vois le fonctionnement de la formule mais je n'arrive pas à toruver comment faire pour sortir les différences et non les doublons à partir de cette formule. J'ai encore besoin d'un coup de pouce s'il vous plait
 

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci cela marche parfaitement. J'ai une dernière question, car cette formule est au dessus de mes compétences. Comment faire pour qu'il m'affiche toute la ligne (de A à O) si la référence A est nouvelle. Je vous embête plus après, PROMIS.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe, la formule donnant le contenu des colonnes A et B de la feuille Magasin. Il suffit de la tirer vers le bas et vers le haut pour avoir les autres colonnes de la feuille Magasin jusqu'à la colonne J. Pour les colonnes L et suivantes, il te faudra un peu réfléchir .

@ plus
 

Pièces jointes

  • diff.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…