Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sortir de la macro en cliquant sur le bouton Annuler d'une InputBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
Comment fait-on s'il vous plait pour que la macro s'arrete (Exit Sub) si la personne clique sur le bouton Annuler d'une InputBox ?
Merci d'avance.

Fab

Re : Sortir de la macro en cliquant sur le bouton Annuler d'une InputBox

Bonjour Pierre Jean,
Si tu te rappelles de mon post d'hier, j'ai adapté ma macro en suivant tes conseils tout en gardant la compréhension de ce qui se passait (cela explique que je n'ai pas intégré tes derniers commentaires).
Il reste un problème, si la date est éloignée de plus de 10 jours par rapportà la date actuelle, ma condition ne fonctionne plus.

Je pense que le problème vient de :
DateDePreparation = CDate(Replace(DateDePreparation, ".", "/"))
'ailleurs, à quoi sert cette ligne ? A accepter les points à la place des / dans le format jj.mm.aaaa ?

Si tu as un moment, peux-tu s'il te plait y jeter un coup d'oeil.
Merci.

Fab

Pièces jointes

Erreur de fichiers ?
Je ne crois pas, il y a 2 fichiers :
Essai 04.xls qui contient la macro
et
Essai Fichier de destination.xls qui est la cible où la macro va recopier la valeur.

Fab

re

ok je n'avais vu que le fichier destination !!

pour le pb de controle par rapport a 10 j , ce n'est pas int qu'il faut utiliser mais abs
d'autre part le cDate est de trop

ligne corrigée:

If Abs(DateDePreparation - Date) > 10 Then

teste

je dois m'absenter et je n'ais pas le temps d'aller + loin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…