Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde

Voilà je lance l'idée, après avoir remarqué des questions sur XL 2007 sur chaque forums, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir un nouveau forum pour ce sujet...

L'idée est lancée, vos commentaires et remarques ici, et je suis certain que notre ouebmasteur préféré tiendra compte de tout ca ...

Ya'v

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Ya'v, le Forum

L'idée est très sympathique, mais hélas je pense que toute diffusion d'information collectée au cours des Tests effectués par les Beta testeurs/trices doit faire l'objet d'une demande d'authorisation express auprès de Microsoft.

C'est d'ailleurs bien dans ce but que Microsoft permet cette ouverture vers le grand public d'une version Beta, afin d'avoir la primeur des remarques, bugs, et autres suggestions.

Le fait d'en parler ici, de ci de là, n'est pas vraiment répréhensible dans la mesure où celà permet de faire découvrir cette version, par contre en faire un forum à part entière serait une toute autre histoire. (bien lire la licence que tu as acceptée en téléchargeant cette Beta)

Bonne fin d'Après midi

[ol]@+Thierry[/ol]

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Oups

Bin si c'est pas autorisé le cas est reglé... désolé

Il est vrai que j'accepte ces licences sans vraiment les lires !

Ya'v

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Outre les aspects que Thierry (que je salue au passage) a cité on retrouve toujours les mêmes raisons :

- Pourquoi un forum différent c'est toujours de l'Excel ?

- Quand une question devra convenir pour une version 2007 et inférieure on la met dans quel forum ?

- Etc Etc ....

Je fréquente d'autres forums qui n'ont rien à voir avec de l'Excel et je pux te dire que la multiplication du nombre de forum ou de rubriques finie par poser problème.

Bonne journée

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Ya'v, Pascal, salut l'ami et compatriote Thierry,
salut le forum,

Puisque vous ne me demandez pas mon avis, c'est avec plaisir que je vous le donne.

J'ai installé la version 2007 et, après un mois de tests, je l'ai désinstallée.
Les raisons sont nombreuses, mais là n'est pas l'objet de mon message.

Je me suis fait la reflexion suivante :

Il y a quelque temps (un an ou deux) un habitué d'XLD (que je ne nommerai pas) posait de nombreuses questions.
Jusqu'au jour où l'on s'est aperçu que, sur base des codes et formules que lui avions bénévolement fournis, il s'est permis de mettre en vente un programme (Nul de chez Nul & C°) qui n'était qu'un assemblage des solutions que nous lui avions fournies.
Réactions virulantes, les anciens doivent s'en souvenir.

Que fait actuellement Microsoft ?
Il nous demande de tester son nouveau programme.
Nous allons y passer des heures et des heures, bénévolement.
Sur base des renseignements que nous lui fournirons, il va mettre son programme au point.

Son but : nous vendre (cher, peut-être même très cher) le résultat de notre collaboration bénévole.
Pas bête notre Billou !

Alors, si vous voulez payer votre propre travail(vos heures) en achetant ce programme, libre à vous.

Mais ils nous prennent pour qui ?

Â+

Message édité par: andré, à: 20/06/2006 18:58

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à vous,

eh ben moi je suis comme André et José. On voit déjà sur le site des questions concernant le fonctionnement de cette version qui reste, rappelons-le, un beta, donc il serait bon qu'on se calme un peu (j'aime bien comment se termine le message auquel je fais allusion : 'Quelqu’un a déjà rencontré ce genre de souci ?' [ie avec Excel 2007] arf ! ).
Et puis d'autre part, pour les gens comme moi pour qui l'ADSL est encore un rêve lointain (mais bon, j'ai une date : 26 septembre) Excel 2007 ne représente rien de plus qu'un lien très frustrant (ben oui, moi aussi j'ai le droit d'être jaloux)
Et enfin, combien d'entre nous aurons, de toute façon, les moyens de s'offrir ce nouveau jouet qui ne sera certainement pas en solde avant longtemps, sans risquer de créer un incident diplomatique durable auprès des autorités locales, arf ?

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Petite réflexion supplémentaire, pour ceux qui n'auraient pas tout à fait bien compris la stratégie commerciale de Microsoft.

Je vaux bien te donner l'heure, mais ce sera payant.
Et à condition que tu me prêtes gratuitement ta montre.

Â+

Adeus33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,

Ce n'est pas uniquement la stratégie commerciale de microsoft, beaucoup d'entreprise teste et font tester par les utilisateurs leurs produits avant de les vendre.

Par contre je suis d'accord en ce qui concerne le prix, ca risque de couter assez cher mais personne nous oblige a l'acheter, microsoft ne nous met pas un couteau sous la gorge.

Enfin on verra bien ce que l'avenir nous reserve.

Adeus33

X

XlDAdmin1

Guest
Hello,

Il n'est pas exclu que je cré un salon spécial Office 2007 dans le nouveau forum.

Je me laisse le temps d'y réfléchir et je veux voir si cela est légal... ;-)

Concernant la stratégie de Microsoft il est clair que Bill Gates ne travaille pas gracieusement... Pour l'open source il faut aller du côté d'Open Office.

Cependant je trouve personnellement la démarche de Microsoft trés intéressante.
Faire tester un logiciel pendant 1 an pour le paufiner est une trés bonne idée.
Cela montre un vrai intérêt pour le client et l'envie de réaliser un vrai bon produit.

A++

David

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut David,

Entièrement d'accord avec toi, mais ...

Je veux mettre une nouvelle voiture sur le marché.
Je laisse tester les prototypes gratuitement par des volontaires.

En cas de panne ou d'accident, même grave, moi j'ai dégagé mes responsabilités et vous en payez les conséquences, mais moi je peux récupérer gratuitement les causes de vos ennuis et ainsi corriger mes erreurs.

Une fois la voiture au point, je la mets sur le marché, sans grand risque qu'on me reproche quoi que ce soit, mais aussi sans aucune petite faveur pour ceux qui ont encourru le risque de rencontrer des déboires durant les tests.

Personnellement je n'admets pas cette façon de procéder, mais chacun étant libre de faire ce qui lui plait ...

Chez nous (en Belgique), on appelle cela des 'pigeons'.

Â+

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je n'ai pas (encore) installé Excel 2007.

Je me pose quand même quelques questions :

- J'imagine que Microsoft a mis à disposition un produit quand même fiable (même si encore en version bêta)

- ceux qui l'on installé sont-ils réellement des bêta-testeurs ? Est-il prévu une remontée des critiques ou desideratas ? Si oui, Microsoft en tiendra-t-il compte ?

Je crois plutôt qu'il s'agit de lancer un appât et lorsque le mois de février 2007 viendra, l'incitation à l'achat n'en sera que plus forte.

Pour le forum, je crois (peut-être pas tout de suite) qu'il faudra créer une rubrique pour Excel 2007 compte tenu des grandes différences existant entre cette nouvelle (future) version et celles actuellement utilisées (97, 2000, 2003).

En ce qui me concerne, je pense rester encore quelques temps avec ma version 2000 pour des raisons de compatibilité avec les versions utilisées par nos clients (je travaille en cabinet comptable). A quoi servirait d'avoir une belle version toute neuve si l'on est que quelques-un à l'utiliser. Je vais donc attendre, et comme dit José cela me permettra de na pas essuyer les premiers plâtres.

Voila

Bon WE à tous

@+

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Tibo parle de la grande différence entre la version 2007 et (97 2000 2003)

Alors vrai pour les menus mais les formules resteront les formules. Même s'il y a plus de possibilités pour les MFC ce n'est que du design.

Bon il y a plus de lignes et de colonnes donc les A65536 seront à changer en VBA mais à part cela ??? C'est toujours de l'Excel.

Donc perso j'en vois pas trop l'interet. Surtout que si tu n'as pas 2007 ce qui sera mon cas vu le prix que ça coutera tu ne regarderas pas les questions de ce forum alors que tu pourrais y repondre car c'est une question qui ne dépend pas de la version (d'ailleurs je pense que 95 % des questions aujourd'hui la réponse donnée convient pour toute versions).

M'enfin ce n'est que mon avis que je partage

Bon WE

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous,

Je réponds à Tibo (mais les autres peuvent aussi lire - lol).

J'ai installé XL2007
J'ai testé pendant un mois
J'ai désinstallé XL2007

Mes constatations :

Première impression du look :
Cela fait joli (je n'aime pas, mais c'est un avis personnel), cela doit plaire aux petites secrétaires blondes, qui doivent avoir l'impression de se trouver pendant un instant à Disney Land.
Rien de fonctionnel, du tape-à-l'oeil, bien dans l'esprit d'une société de consommation, genre Mac Donald (excusez-moi : MacDo).

Ce que j'y ai trouvé de positif (à mon niveau) :

La taille des feuilles (je n'en ai pas usage, mais pour ceux qui font des plannings, c'est bien).
Je me demande quand même si ce n'est pas un point qui ne sert qu'à se différencier de Ooo.

L'absence de limites pour les MFC.

Ce que je regrette :

Toutes les autres questions régulièrement posées sur les sites (encodage plus rapide des heures, ...) ne sont pas résolues.

Pas moyen (à ma connaissance) d'éliminer la barre d'outils (qui prend bien trop de place) pour ne tenir que la barre personnalisée d'icônes (heureusement encore qu'elle existe).

Ce que je n'admets pas :

Cette version est imposée !
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'ouvrir des pièces jointes d'XLD avec la version XL2003.
Je veux bien tester XL2007, mais quand moi je le veux, et non pas d'office.
Je suis obligé d'enregistrer ces pièces et puis de les réouvrir avec XL2003.

La version XL2007 ne me semble pas stable.
Des pièces téléchargées depuis XLD renvoyent des messages d'erreurs (#Noms!) pour des formules aussi simples que =SOMME().
Dès que la pièce est enregiustr&e, tout redevient normal.

Voilà, en bref, mes impressions.
Je ne suis évidemment qu'un novice, mais mon avis est très négatif.

Uen simple campagne publicitaire, pour se faire du pognon !

Â+

andré

XLDnaute Barbatruc
Oui José,

J'ai aussi déjà essayé de croiser mes poules avec mes lapins, mais je ne suis parvenu à obtenir que des lapins à plumes, alors que j'aurais aimé obtenir le contraire.

Â+

Jam

XLDnaute Accro
Re : Re:Sondage --->> Nouveau forum pour XL 2007 ?

Salut à tous et bravo à David pour ce nouveau forum (bon choix ce vBulletin),

Je voudrai revenir sur ta réflexion concernant micro$oft:
Disons qu'elle m'étonne ta remarque. Micro$oft ne s'est jamais vraiment préoccupé de ses utilisateurs (combiens de bugs relevés dans tous leurs softs, de patchs mensuels...). Or, on dirait que maintenant que la concurrence sort le bout du nez - oOo et surtout Google Spreadsheet - ils commence à s'inquiéter de ce que peuvent penser leurs utilisateurs...et encore.
Je ne pense pas qu'ils s'inquiète de leur client mais avant tout de leur portefeuille, or à travers les serveurs Excel, c'est sharepoint qu'ils cherchent à vendre, car entre nous qui aura besoin d'Excel chez lui et de toutes ces fonctions sur-médiatisées ?
Bref, à lire sur le net les critiques concernant XL07 j'attend de voir si le résultat des béta tests sera suivi, notament concernant leur fameux ruban qui est fort agréable à l'oeil dans un premier temps mais beaucoup moins pratique par la suite.

Juste une ch'tite précision sur l'utilitée d'avoir un forum spécial à XL2K7 je dirai que oui, car les changements sont autrement plus important qu'entre 97 et 2K ou 2K3.

Bon courage et encore merci pour ce que tu as fait d'Excel Downloads (une référence).

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…