• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mary
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mary

Guest
bonjour

je joins un fichier car je n arrive pas vraiment a explique mon souci, et j ai du mal à comprendre la formule , surtout si celle ci est someprod .
merci de votre aide et rester a l ombre
mary

Et voilà le deuxième.

Pour deudecors : puis-je te demander à l'avenir de modifier le nom original d'une pièce jointe, ceci permet de les ouvrir toutes les deux pour faire des comparaisons.

Ândré. [file name=maryV2.zip size=6867]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/maryV2.zip[/file]

Euh... desole Andre, j'avoue ne pas trop attacher d'importance au nom de fichier... 😱

Au fait, je sais que ca n'a pas rapport, mais j'en ai bientot termine avec ta demo Andre... Bientot le flot de questions ! :evil:

Bonne soiree

Olivier

Salut à vous,

Savoir comment les points sont attribués était aussi ma première question sur le post précédent traitant du même sujet.

C'est le secret de mary, disons 'aléatoirement organisé', sans logique apparente ni effective, donc pas moyen de les attribuer par calculs.

Il ne restait donc plus qu'une recherche dans une table de correspondance sur base de deux critères, et là, à ma connaissance, il n'y a que la fonction SOMMPROD() qui puisse le faire.

Mary, as-tu compris comment cette fonction fonctionne (lol) ou veux-tu un mot d'explication complémentaire ?

Quant à toi deudecos (cette fois sans le 'r' - j'ai un client dont la société s'appelle Dodecors, de là l'erreur), je ne vois pas ce que tu entends par ma démo, celle du 700ième ?

Mais chut!, je vous en prépare une autre pour aujourd'hui ou demain (750ième oblige).

Ândré.

bonjour

NON André ce n est pas aleatoire

si par exemple tu cours
1 fois donc une sortie que tu arrives dans les trois premiers , je te donne donc 10 pts ,
mais si tu arrives une fois sur 6 sorties alors la je te donne que 4 points .
en gros c est comme cela que je le voie
merci

Salut mary,

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Cela me rappelle ce que me disait mon grand-père :
Tout ce que tu gagnes avant 9:00 h. c'est pour toi, ce que tu gagnes après, c'est pour l'Etat.

Si tu m'expliques en détail comment les points sont attribués, peut-être il y a-t-il moyen de trouver une formule pour les attribuer sans devoir passer par ce tableau de corrspondance et la fonction SOMMEPRO().

A toi de voir si cela t'intérese.

Bon week-end.
Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
559
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
632
Réponses