S
sachino
Guest
Bonjour,
Peut être cette question a-t-elle déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée sur le forum.
J'ai un tableau comparatif sur deux lignes (qui concernent la même personne mais dont les données sont entrées à des dates différentes).
Sur les lignes impaires, que j'ai grisée, j'ai des données X.
Sur les lignes paires, restées blanches, j'ai des données Y.
Je souhaiterais faire des sommes automatiques, d'une part des lignes grises et d'autre part des lignes blanches.
J'ai essayé avec la formule SOMME.SI.ENS mais je ne trouve pas le bon critère pour qu'ils prennent les bonnes données.
Le tableau se présente un peu comme ça :
En A1 : Nom A, en A2 : 3 (ligne que j'ai grisée)
En B1 : Nom A, en B2 : 4
En C1 : Nom B, en C2 : 7 (ligne que j'ai grisée)
En D1 : Nom B, en D2 : 3
Je parle des couleurs de lignes parce que je pensais que je pouvais m'en servir comme critère mais apparemment non.
En tout cas, merci pour les solutions que vous pourrez m'apporter.
Peut être cette question a-t-elle déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvée sur le forum.
J'ai un tableau comparatif sur deux lignes (qui concernent la même personne mais dont les données sont entrées à des dates différentes).
Sur les lignes impaires, que j'ai grisée, j'ai des données X.
Sur les lignes paires, restées blanches, j'ai des données Y.
Je souhaiterais faire des sommes automatiques, d'une part des lignes grises et d'autre part des lignes blanches.
J'ai essayé avec la formule SOMME.SI.ENS mais je ne trouve pas le bon critère pour qu'ils prennent les bonnes données.
Le tableau se présente un peu comme ça :
En A1 : Nom A, en A2 : 3 (ligne que j'ai grisée)
En B1 : Nom A, en B2 : 4
En C1 : Nom B, en C2 : 7 (ligne que j'ai grisée)
En D1 : Nom B, en D2 : 3
Je parle des couleurs de lignes parce que je pensais que je pouvais m'en servir comme critère mais apparemment non.
En tout cas, merci pour les solutions que vous pourrez m'apporter.