Sommes de cellules sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lbn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lbn

Guest
Bonjour,

Nouvelle étape dans mon maouse fichier de gestion de caisse.

Je dispose d'un nombre de caissiers allant de 1 à 40. J'écris dans un tableau le nom des nouveaux caissier.

Plusieures feuilles de mon classeur sont des tableaux de suivis.

Je cherche donc la recette magique, qui va faire le cumules de céllules identiques sur chacunes des feuilles des caissiers, en fonctions de leur existance dans la liste ! Je ne suis sans doute pas très clair, ce pourquoi je vous joins un fichier explicatif sur le lien suivant :

En effet mon fichier de 65ko ne passe pas sur l'up du forum.

Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci une nouvelle fois pour l'étape précedente Excel-Lent

lbn

Dernière modification par un modérateur:
Re : Sommes de cellules sur plusieurs feuilles

Merci Boisgontier de tes liens.

Je ne pense pas trouver mon bonheur parmis ceux ci malgré tout.
Comme stipulé dans mon exemple, le nombre de feuilles est variable, et chaque semaine peut se voir grandir ou diminuer. De plus , il y a des feuilles dans le classeur qu'il faut exclure de cette somme multifeuille.

Tu peux jeter un oeil a mon probleme dans le fichier joint.

Merci de t'être soucié de mon probleme.

lbn

Le + simple est d'utiliser:

=SOMME(RENARD:MANITOU!E3:F3)

Autre solution:

Noms de champ:
Agents =DECALER(Listing!$C$4;;;NB.SI(Listing!$C$4:$C$43;"<>Nom"))

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Agents&"!E" & LIGNE() &":F" & LIGNE());">0"))

http://cjoint.com/?bmiDeuvzaJ

JB

Merci JB, cela semble a première vue exactement ce que je cherchais à faire !! Je dors quelques heures, et j'adapte ça au fichier final !

Merci à toi 😛

Finalement je n'ai pu résister à tester !

Tout semble fonctionner à merveille, y compris la transposition sur d'autre colonne.

Pourtant je ne m'explique pas pourquoi la cellule I6 dans laquelle tu as écrit '=DECALER(Listing!$C$4;;;NB.SI(Listing!$C$4:$C$43;" <>Nom"))
' reste non calculée. On voit la formule comme si on avait des guillemet devant et derriere. De plus si rentre dedans, et que je la valide par return, elle m'affiche le resultat TOTO et non plus la formule.
Malgré tout, cela fonctionne...donc je ne comprends pas trop ^^

edit :
J'ai trouvé pourquoi elle affiche TOTO ! Par contre je ne vois pas ou tu declare 'agent' ?

bonsoir,

Toujours dans la gestion des cellules de ce fichier, j'aimerai pouvoir cette fois faire la somme de toutes les cellules A1 d'une liste d'onglet en particulier, mais pouvoir afficher la même cellule des tous les onglets, les uns au dessus des autres sur une pages de resultats.

Y a t'il bcp a changer dans la formule ?

Merci merci ^^

edit : En fait, plus précisement ma question : Comment pouvoir mettre dans un tableau
=Agents&"!G373"
=Agents&"!G373"
=Agents&"!G373"
...
sachant que agent est un champs, et que je veux qu'il prennent a chaque ligne une ligne de plus dans le tableau de reference ?

merci

Bonjour LBN JB Le forum,
je viens de lire ton lien mais franchement moi je ne comprend pas la fonction indirect.
=INDIRECT(B5&"!b2") donne l'adresse Janvier!B2 alors là moi je suis noyé sans explications.

ton site est pourtant trés bien fait mais là franchement je n'ai pas compris.
bonne journée à tous
Papou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
Archeon
A
Retour