sommerprod calcul le nombre de cellule remplis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ced91300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J’ai besoin d’ajouter dans une formule « SOMMERPROD » le calcul du nombre d cellule remplis ( N et O°

La formule commence SOMMEPROD((ANNEE('Tableau'!$C$8:$C$11)=(A4)*1)*et je voudrais ensuite le : ( calcul le nombre de cellule remplis dans le Tableau!$N$8:$O$12)

Merci de votre aide

Cordialement

Re : sommerprod calcul le nombre de cellule remplis

Bonsoir ced91300,

Il me semble que j'essaierais
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau!$C$8:$C$12)=A4)*(Tableau!$N$8:$O$12<>""))

Attention: les 2 matrices doivent être de hauteurs identiques

re-bonsoir,

Un petit fichier permet souvent de faire des tests ... en voici un qui illustre ma proposition.
Ce qui serait bien serait que tu nous joignes un "bout de fichier" (sans données confidentielles, bien entendu)

Pièces jointes

re²,

Je ne sais si je comprends bien, mais tu peux utiliser la fonction NBVAL() en colonne P de la feuille Tableau, puis adapter le SOMMEPROD() ... cfr pièce jointe. Si ce n'est pas ce que tu veux, il faudrait des explications complémentaires.

Pièces jointes

re bonsoir

en fait j'aurais souhaiter que dans la formule sommerprod (sans rajouter une colone et nbval)

que cela me comptabilise dans l'année le nombre de fois ou est remplis la colonne N et O concecutivement sur la meme ligne de celle de la date, ce qui me donnerai dans l'année le nombre de fois ou il a fallu 2 personnes sur la meme intervention, et ce sans rajouter une colonne et le nbval

merci

re³,

Avec
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau!$C$8:$C$18)=A4)*(Tableau!$N$8:$N$18<>"")*(Tableau!$O$8:$O$18<>""))
... on vérifie si la colonne N n'est pas vide et si la colonne O ne l'est pas non plus (donc si deux noms sont présents), sans la formule intermédiaire de la colonne P.

Dis-nous ce qu'il en est ... et si j'ai bien compris 😕

oui c'est un peu sauf qu'avec ta formule le resultat est toujours 0

en fait j'ai besoin que la formule compte le nombre de fois ou je retrouve part apport a la date la cellule N + O remplis pour que dans l'année cela me donne le nombre de fois ou j'ai 2 intervenant au lieu d'un prevu

ex: a la date du 26/01/10 j'ai les 2 cellules remplis donc cela fera 1 en resultat
a la date du 20/02/10 j'ai les 2 cellules remplis donc cela fera 1 en resultat
donc le resultat de ma formule devrait etre "2" (26/01/10+ le 20/02/10) (dans l'année 2010 on retrouve 2 fois la cellule N et O remplis consecutivement

pas evident a expliquer

Et re encore,

... Ou je n'y comprends que pouic, ou la formule proposée devrait donner le résultat attendu ... sauf s'il y a un souci dans ton fichier (peut-être au niveau de l'année en A4 ??)
Bref, regarde en pièce jointe et fais des tests pour vérifier si la formule est OK. On verra ensuite ce qui pourrait poser problème dans ton autre fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
604
Réponses
2
Affichages
243
Réponses
7