sommer la même plage de cellule de certaines feuilles à choisir

leuenc03

XLDnaute Nouveau
Hello à tous

Dans un classeur excel, j'ai 50 feuilles représentant 50 listes de prix. Je souhaite créer une nouvelle feuille qui additionne les prix des cellules A1, A2, A3, B1, B2, B3 des feuilles 18, 35 et 46. Le hic, c'est que la fois suivante ce sera peut-être les feuilles 11, 17, 23 et 48. Bref sur ma nouvelle feuille, je laisserais la place pour une dizaine de champ dans lesquels j'inscrirais manuellement les feuilles à additionner

Pour info j'ai trouvé, la fonction =SOMME('1:50'!A1) qui m'additionne les cellules A1 des feuilles 1 à 50, malheureusement ce n'est pas tout à fait ce que je cherche...

Merci pour votre aide, probablement une macro?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : sommer la même plage de cellule de certaines feuilles à choisir

Bonsoir leuenc03,

Ici aussi et avec des réponses : https://www.excel-downloads.com/threads/additionner-les-memes-cellules-de-certaines-feuilles.91191/

On a tous compris ce que tu veux, mais il est inutile de doublonner les fils.... déjà, on s'y perd et toi aussi..... et cela fait désordre.... Merci.....

Je n'ai pas trop vu les réponses sur l'autre fil mais peut-être qu'en indiquant et les feuilles dans une ou plusieurs cellules et les cellules en questions au moment "m" ou à l'instant "T" comme tu veux, dans d'autres cellules encore, axer la formule sur ces différentes références plutôt que du dur en permanence..... dans les formulations....

Il suffirait ensuite de remplir ces cellules, et ça excel ne sait pas faire tout seul......................

Mais, quoiqu'il en soit, inutile de poster à tout va.....

Jean-Pierre

PS : une macro ne fera que ce que tu lui demandes, rien de plus.................
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 818
Membres
104 674
dernier inscrit
salimmed