Il suffit de faire la différence :il faut sommer le solde ("Débit"-"Crédit")
=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)-
SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$F:$F;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)
Vous êtes sure ?Je permets de vous joindre le fichier contenant les données
Bonsoir Ines,
Vous êtes sure ?
Maintenant on l'a deux fois.Dites moi
=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)
Maintenant on l'a deux fois.
Mais nulle part il n'y a de TVA dans votre fichier.
Comment le calcule t-on ?
Que doit on sommer ?
Par ex vous pouvez sommer les crédits en faisant :
Vous pouvez vous inspirer de cette formule pour faire les bons calculs.VB:=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)
Fonction SOMME.SI.ENS - Support Microsoft
Comment utiliser la fonction SOMME.SI.ENS dans Excel, l'une des fonctions mathématiques et trigonométriques d'Excel, pour additionner les arguments qui répondent à plusieurs critères.support.microsoft.com
Il suffit de faire la différence :il faut sommer le solde ("Débit"-"Crédit")
=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)-
SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$F:$F;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)
Bonsoir Sylvanu,
Merci beaucoup. C'est bien ce que j'espérais atteindre comme objectif.
Merci le forum
Ines
Bonjour Sylvanu,Il suffit de faire la différence :
VB:=SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$G:$G;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)- SOMME.SI.ENS(Base_calcul!$F:$F;Base_calcul!$A:$A;">="&"1/"&COLONNE()-3&"/2023";Base_calcul!$A:$A;"<"&"1/"&COLONNE()-2&"/2023";Base_calcul!$C:$C;Paramètres!$A3)