Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommer cellulles format hh:mm:ss.00

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mia_pol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mia_pol

Guest
Bonjour,

J'essaye et j'arrive pas sommer deux cellules qui contiennent deux heures format hh:mm:ss,00.
J'ai tout essayé. J'ai mis le format personnalisée dans les 3 cellules soit hh:mm:ss,00 ou hh:mm:ss.00.
Mais rien, j'ai vu que qqn à mis le format texte sur les deux cellules contenant les variables à sommer mais rien non plus.

Merci pour l'aide!!

Mia

Re : Sommer cellulles format hh:mm:ss.00

Bonjour Mia,

J'ai fait un essai sans rencontrer de souci.

Il faudrait donc nous joindre un extrait de ton fichier pour mieux cerner ton problème.

A te( re)lire

@+

re,

Tes données proviennent sans doute d'un copier coller (et non pas d'une saisie).

Elles sont considérées comme étant du texte.

En éditant tes valeurs (A1 et A2) avec F2, les valeurs retrouvent leur caractère numérique.

Pour tout remettre en ordre, sélectionne une cellule vide, puis CTRL C, puis sélectionne tes données, bouton droit, collage spécial, addition.

Là aussi, tes valeurs retrouvent leur caractère numérique.

@+

re,

Les temps sont-ils saisis au clavier ?

Ou bien proviennent-ils d'une autre source (copier-coller d'un autre fichier ou import) ?

Vérifie également si ton fichier est bien de mode Calcul automatique (Bouton Office - Options Excel - Formules - Mode de calcul).

Sinon, joins un fichier un peu plus complet.

@+

Bonsoir à tous, Tibo,

Une formule un peu tordue 😕 en B1 ? :
Code:
=TEMPSVAL(GAUCHE(A1;8))+("00:00:00," & DROITE(A1;2))-(TEMPSVAL(GAUCHE(A2;8))+("00:00:00," & DROITE(A2;2)))

nb: j'ai supposé que les données seront toujours au format texte: hh:mm:ss,nn sinon il faudra compliquer la formule avec la recherche du séparateur décimal.

nb: sur ma config, le séparateur décimal est le séparateur décimal français ",". Si c'est le point, il faudra peut-être remplacer dans les formules "00:00:00," par "00:00:00." (à voir)

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci pour ton temps. J'ai fait un simple F2 sur la cellule A4 B4 A5 et encore en fois

#VALEUR!

Pièces jointes

• grapg.png
    7 KB · Affichages: 63

J'essaye de mettre sur A4 le format [hh]:mm:ss,00 comme tu as marque mais de que je mets la comma(,). je recois le message

Pièces jointes

• graph2.jpg
    45.4 KB · Affichages: 72
  • graph2.jpg
    45.4 KB · Affichages: 75

re,

Tu peux essayer :

Code:
=CNUM(A1)-CNUM(A2)

Tu nous indiques que c'est un nouveau fichier que tu viens d'ouvrir.

Les temps y sont saisis par toi, ou bien y figurent-ils déjà ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
448
Réponses
8
Affichages
560
Réponses
9
Affichages
971
D
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
723
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…