Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour a tous
j aimera faire un calcule avec la sommeprod
le problemme dans la premier colonne il y a des date 20/09/2016 et j aimerai prendre uniquement le mois
avez vous un astuce a me donnée
merci bien
je fait suite à ce post car je rencontre des difficultés avec la même fonction SOMMEPROD
Je cherche à compter le nombre de personnes correspondant à plusieurs critères.
La formule me renvoi N/A et je suppose que le nom utilisé dans la syntaxe pose problème.
Je joint un classeur d'exemple pour être plus clair...
Au passage je sollicite vos suggestions pour alléger une autre syntaxe que je me suis permis d'exposer dans le même classeur.
J'ai pu corriger ma syntaxe grâce aux différentes solutions.
J'ai retenu =SOMMEPROD(NB.SI.ENS(F$6:F$15;POSTES_PRIMES;$B$6:$B$15;"QUALIF-01";$C$6:$C$15;"NIV-02"))
pour ma formule car je pense qu'elle est la plus clair pour moi.
Un grand merci à toi JHA ! Cela fonctionne très bien....
Par ailleurs une suggestions serait la bien venu pour alléger la formule du calcul de primes (si cela est possible de faire moins rébarbatif !!)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.