Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Sommeprod

Bonsoir,
en E26,
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI(Tableau1[statut]=D26;EQUIV(Tableau1[Nom, prénom];Tableau1[Nom, prénom];0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[statut])))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ +

bonjour le forum
rachid merci
Cisco vous avez raison
à mon petit niveau je n'aurais jamais trouvé ça...

petit souci, il m'affiche 0

j'ai converti le tableau en plage mais ça n'a pas d'incidence
j'ai ajout une question intéressante ( calcul au mois le mois si possible)

merci

urbanito

Pièces jointes

hello le Forum
Rachid

je n'avais pas utilisé Ctrl+Maj+Entree
c'est extra

et pour la petite question au mois le mois...la je sèche

Merci
Urbanito

Pièces jointes

Bonjour

J'ai l'impression que c'est bon ainsi, en réutilisant la proposition de Rachid, toujours en matriciel (donc à valider avec Ctrl,maj et entrée), et en rajoutant une condition sur le mois. A toi de vérifier. Si tu veux toujours les résultats pour toute l'année, garde dans une colonne la formule du fichier précédent. Si tu as plus de lignes, il faudra que tu modifies le 17 de la formule en conséquence. On peut d'ailleurs aussi automatiser cette partie, le calcul du nombre de lignes utiles. A toi d'essayer de comprendre tout cela et de nous dire quel est ton besoin exact. A la place de la liste des mois, on peut aussi faire avec un format.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
312
Réponses
11
Affichages
645
Réponses
4
Affichages
222
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…