Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schaps

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment je fais pour que ma cellule passe de :

sommeprod(a1:m1=1)*... à
sommeprod(a2:m2=2)*... sans que je ne sois oubliger de changer manuellement les données...

J'ai trouvé pour le a1 et m1 quand je glisse ma copie vers le bas mais le =1 reste =1
et je dois changer moi-même le =1 en =2

Merci
Schaps

Re : sommeprod

Bonjour,

Une piste : le temps de construire ta formule, une colonne intermédiaire (ou même cachée) contenant une série ; si tu tapes 1 puis 2, et recopie vers le bas, ca doit continuer et tu fais référence à ce chiffre ?

Une autre piste : introduire =ligne() dans ta formule ??? et si besoin =ligne()+1 ou autre selon l'endroit où tu commences ton tableau ?

Mais ... pas testé (flemme et heure du thé) et en retard.... en plusssss

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
594
Réponses
4
Affichages
365
Réponses
19
Affichages
708
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
3
Affichages
214
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…