Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod sur 2 car

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour les ami(e)s et le forum,
Avec Pierrejean j'avance sur un projet d'extraction de lignes et de col selon des critères. Mais là j'ai besoin de faire la somme des colonnnes via sommeprod des lignes dont les 2 premiers caracteres sont identiques.
Dans la col E les codes sont sur 3 car: 2 car pour le projet et un car pour le sous-projet.
Je récupère dans Les 2 col AQ (somme) et AR (sommeprod) la somme par ligne de COD
Est-il possible de calculer dans la col AS la somme par projet pour chaque ligne COD via sommeprod ou autre peut etre?
Voir fichier joint avec les explications
Merci de votre aide
Amicalement
KIM

Pièces jointes

Re : Sommeprod sur 2 car

Bonjour KIM

je ne comprend pas ta demande : malgrès l'exemple en fichier join.

Les commentaires renvoient à des cellules dans lesquelles tu as mis des formules SOMME, je crois que c'est la que je ne comprend pas.

EDITION

Je ne lisai que la premiere question, mais tu as reussi à priori à y repondre.
Donc je suppose que tu veux de l'aide pour le second tableau et la question 2 ??

Dernière édition:

Bonjour Darnel, le forum,
C'est le commentaire en couleur qu'il faut prendre en compte. Il pointe sur la col AS. Le contenu de la col AS est le resultat souhaité. C'est la somme dans Base de toutes les lignes ayant les memes 2 premiers caracteres du COD (col E).
Car la codification COD se découpe en 2: 2 car pour le code projet et un car pour le sous projet. Je souhaite avoir la somme du projet global de chaque COD. Exemple les COD TL0, TL1, TL2, TL3, TL4 concernent un seul projet TL.
Les col AQ et AR me donnent la somme de chaque COD et je cherche à mettre dans la col AS la somme du projet de chaque COD.
J'espère être clair dans cette explication.
Merci d'avance
Amicalement
KIM

Re,
Cette solution m'a été donné par MJO le 10/10/2006. La base de travail n'est plus la même. Je n'ai plus de colonne projets. Je ne possède que la colonne des codes à 3 car: 2 pour le projet et 1 pour le sous/projet. Pour éviter de recréer la col projets je me demande si on peut travailler seulement avec les codes à 3 car. Voir commentaire dans fichier joint.
Merci de votre aide
Amicalement

Pièces jointes

Re

Ok, c'est pas facil a suivre, j'ai vu ton tableau dans ton premier fichier joint et j'ai cru qu'il te fallait les formules pour remplir les cellules ou les valeurs etaient rentrées manuellement .
( j'ai mis des formules matricielles)

Pour le reste, je ne sais pas si c'est bien cela, mais regarde si cela te va,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…